Sauter la navigation

BMO ravit le premier rang parmi les banques d’Amérique du Nord au classement de 2021 de Corporate Knights

BMO a été nommé au classement de 2021 des 100 sociétés les plus durables au monde de Corporate Knights et est, pour la deuxième année d’affilée, la banque la plus durable en Amérique du Nord.

BMO a été reconnu pour son important portefeuille de prêts durables – y compris des prêts verts et des prêts aux femmes et aux petites entreprises appartenant aux communautés autochtones, noires et de couleur – ainsi que pour son engagement continu à créer un avenir durable dans toutes ses activités. BMO a également obtenu d’excellents résultats en matière de diversité au sein du conseil, les femmes y représentant 45,5 pour cent des administrateurs indépendants.  

BMO continue de faire des progrès substantiels par rapport aux engagements liés à sa raison d’être voulant que la Banque double ses bonnes actions pour une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive. En 2019, BMO s’est engagé à mobiliser 400 milliards de dollars en faveur de la finance durable d’ici 2025, ce qui comprend l’octroi de prêts, la prise ferme et l’investissement de 150 milliards de dollars dans des entreprises qui recherchent des résultats durables, et la mise à disposition de 250 milliards de dollars pour des investissements de clients affectés à des objectifs durables. En 2020, la Banque avait atteint 71 pour cent de son objectif de 150 milliards de dollars et dépassé son objectif de 250 milliards de dollars.

« Alors que la discussion mondiale sur les changements climatiques et le développement durable prend de l’ampleur, les entreprises doivent non seulement participer à la conversation, mais aussi faire partie de la solution, a déclaré Dan Barclay, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux. Animé par sa raison d’être, BMO a un engagement axé sur les objectifs de développement durable qui passe par l’investissement et le soutien des collectivités où nous travaillons, et par la prestation d’un soutien stratégique visant à aider les clients à adopter des modes de fonctionnement plus durables. Nous croyons que la durabilité est essentielle à un avenir prospère. »

« Être classée comme la Banque la plus durable en Amérique du Nord est une solide validation des efforts et de l’engagement qui ont été investis dans notre travail sur le développement durable, s’est réjoui Michael Torrance, chef de la durabilité, à BMO. Conformément à sa raison d’être, BMO s’engage à créer de la valeur à long terme pour ses parties prenantes en répondant aux défis les plus pressants d’aujourd’hui grâce à des approches de pointe en matière de finance durable, de changements climatiques, de droits de la personne, de diversité, d’équité et d’inclusion. Nous sommes enthousiasmés par les progrès que nous avons réalisés et nous nous engageons plus que jamais à incarner notre raison d’être et à aider les clients, les employés et les collectivités à réaliser la leur. »

Le leadership de BMO en matière de développement durable a été reconnu dans de nombreux classements, notamment :

Matières connexes