Sauter la navigation

BMO nommé parmi les dix premiers au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights

BMO a été nommé parmi les dix premiers de la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada 2020 de Corporate Knights.

Classé au premier rang parmi les principales banques et neuvième au classement global, BMO a été reconnu pour son important portefeuille de prêts durables ainsi que pour son engagement à créer un avenir durable dans tous ses secteurs d’activité. BMO a obtenu un excellent score par rapport à ses pairs pour les sources de revenus (Clean Revenue), qui mesurent les revenus d’une entreprise pour tous les biens et services qui présentent des avantages environnementaux clairs.

« Faire partie des dix premières entreprises citoyennes est un grand honneur et reflète l’engagement de BMO à bâtir un avenir durable, s’est réjoui Dan Barclay, chef de la direction et chef, BMO Marchés des capitaux. Nous donnons vie à notre raison d’être avec le Fonds d’investissement d’impact de BMO de 250 millions de dollars, qui fournit du capital d’amorçage pour trouver et adapter des solutions à la durabilité. Nous continuons également à mobiliser des investissements et des capitaux pour soutenir les entreprises et les clients qui recherchent des résultats durables, avec un objectif de 400 milliards de dollars d’ici 2025. »

« Nous sommes déterminés à susciter des changements positifs pour nos clients, nos employés et nos collectivités, a ajouté Simon Fish, conseiller général, BMO Groupe financier, et président du Conseil de la durabilité de BMO. Notre classement parmi les dix premiers cette année souligne l’engagement de longue date de la Banque envers la durabilité, que nous avons récemment réaffirmé en devenant la seule banque au Canada à signer les principes opérationnels pour l’investissement d’impact dirigés par la Société financière internationale de la Banque mondiale. »

Le classement des 50 meilleures entreprises citoyennes établit la norme de leadership en matière de développement durable au Canada. Les lauréats sont choisis parmi un bassin de 261 entreprises canadiennes dont les revenus dépassent le milliard de dollars. Chacune est évaluée sur un ensemble de 21 indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, par rapport à leurs pairs du secteur et à l’aide d’informations accessibles au public.

BMO a été particulièrement reconnu pour son engagement à l’échelle de l’organisation à créer un avenir durable grâce à la finance durable, notamment en s’engageant à mobiliser 400 milliards de dollars pour la finance durable d’ici 2025. Sur le plan opérationnel, BMO est carboneutre depuis 2010, et la Banque a récemment annoncé un objectif de 2020 pour faire correspondre 100 pour cent de sa consommation d’électricité avec de l’électricité produite à partir de sources renouvelables dans toutes ses activités mondiales.

BMO a récemment été nommé par Corporate Knights comme l’une des 100 multinationales les plus engagées en matière de durabilité et reconnu par l’Ethisphere Institute comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde.

Apprenez-en plus sur l’engagement de BMO à l’égard de la durabilité environnementale dans le cadre de ses activités et sur les mesures audacieuses que la Banque prend dans le domaine de la finance durable.

Matières connexes