Sauter la navigation

BMO inspire les jeunes leaders par l’entremise du programme Les filles ont leur place

Alors que BMO célèbre la Journée internationale de la fille le 11 octobre et s’efforce de bâtir une société où l’inclusion ne connaît aucun obstacle, nous soulignons notre troisième année à titre de commanditaire principal du programme Les filles ont leur place de Plan International Canada.

Le programme Les filles ont leur place permet aux jeunes femmes d’occuper des postes de leadership, de pouvoir et d’influence l’espace d’une journée. Tout au long de l’automne et jusqu’en 2021, des cadres supérieurs à l’échelle de l’organisation « se retireront » pour permettre à une jeune femme d’occuper leur poste de façon virtuelle. BMO met de l’avant sa campagne de partage de fonctions auprès des jeunes issus de communautés noires, autochtones et de couleur, en mettant l’accent sur l’intersectionnalité.

« Pour que notre organisation et notre secteur d’activité puissent se développer, nous avons besoin d’un leadership qui offre une perspective diversifiée, et nous avons constaté de première main les avantages d’élever les femmes à des postes de haute direction dans notre organisation, a déclaré Karine Eid, chef, Services bancaires aux entreprises, région de l’Est, BMO Groupe financier. Accroître l’inclusion des femmes dans le monde des affaires commence par exposer les futures dirigeantes – en particulier les jeunes femmes autochtones, noires et de couleur – à des cheminements de carrière et par alimenter leur ambition de réaliser leur plein potentiel. C’est pourquoi nous sommes fiers de continuer à soutenir le programme Les filles ont leur place et d’agir chaque jour pour parvenir à éliminer les obstacles à l’inclusion. »

À compter d’aujourd’hui, dans le cadre de la première campagne de partage de fonctions de BMO, une jeune femme prendra les rênes du groupe Technologie et opérations (T&O) en partageant les fonctions d’Antonio Novillo, chef des technologies de l’information et des opérations, BMO Marchés des capitaux, T&O. Parmi les futurs tandems, il y aura notamment Erminia (Ernie) Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord et David Casper, chef de la direction États-Unis.

Au cours des trois dernières années, BMO a invité quinze jeunes dirigeantes à participer à des séances d’observation en situation de travail avec notre chef de la direction, Darryl White, ainsi qu’avec plusieurs cadres supérieurs à l’échelle de l’organisation au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Regardez Antonio Novillo décrire pourquoi il est selon lui plus important que jamais de soutenir les jeunes femmes, ainsi que la vidéo de notre table ronde sur le leadership féminin avec les participantes de 2019 et les dirigeantes de l’ensemble de la Banque.

 

Matières connexes

Ula Ubani

Ula Ubani de BMO figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes par WXN

Une dirigeante de BMO Groupe financier figure parmi les lauréates des prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives (Women’s Executive Network ou WXN). Ula Ubani, vice-présidente, ombudsman et chef de l’éthique et du code de conduite, a…… Lire la suite

Diversité, équité et inclusion, Notre raison d’être, Reconnaissance