Sauter la navigation

Investir en faveur des femmes. Accélérer le rythme.

Aujourd’hui, BMO se joint aux célébrations qui ont lieu partout dans le monde pour souligner la Journée internationale des femmes. Conformément à notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, nous éliminons les obstacles à l’inclusion en donnant aux femmes et aux filles les moyens d’agir et en investissant dans leur réussite. 

Partage des fonctions dans le cadre du programme Les filles ont leur place, avec Deland Kamanga 

Pour la septième année de suite, BMO commandite l’organisme Plan International Canada pour son programme Les filles ont leur place, qui permet aux jeunes femmes d’occuper des postes de direction, de pouvoir et d’influence le temps d’une journée. Afin de souligner la Journée internationale des femmes, Deland Kamanga, chef, BMO Gestion de patrimoine, a offert son poste à Sara, une ambassadrice jeunesse. Jetez un coup d’œil à cette vidéo pour les points saillants de leur journée de partage des fonctions.


Rapport du Projet Prospérité sur les progrès du Canada vers la parité des genres 

BMO a établi un partenariat avec Le Projet Prospérité pour la publication de son quatrième rapport annuel sur le rendement en matière de diversité des genres et de leadership, le 4 mars. Il s’agit du seul sondage sur la diversité au Canada qui mesure l’offre de postes à l’échelon de la haute direction et l’équité entre les sexes d’un point de vue intersectionnel. Grâce à la participation de BMO, nous démontrons notre engagement à l’égard d’un milieu de travail inclusif et diversifié.  

Annonce des finalistes au Carol Shields Prize for Fiction 

Créé en 2022, le Carol Shields Prize for Fiction vise à compenser l’écart de rémunération entre les sexes dans le monde littéraire en s’attaquant aux inégalités dans l’étude des candidatures, la lecture et l’attribution des prix. Les bourses initiales de 2023 et 2024 ont été rendues possibles grâce au don de 200 000 $ US par année consenti par BMO. La liste des finalistes pour les prix de 2024 a été annoncée (en anglais seulement) aujourd’hui, et elle comprend des femmes et des écrivaines non binaires de partout au Canada et aux États-Unis, dont une remportera le grand prix de 150 000 $ en mai. 

Powerful Women : Une exposition de photos d’Angèle Etoundi Essamba 

En partenariat avec le consulat général des Pays-Bas à Toronto, BMO présente « Powerful Women », une exposition de photos d’Angèle Etoundi Essamba (en anglais seulement), une artiste bien connue établie à Amsterdam. Ses photos défont les stéréotypes et captent la beauté, l’espoir et la résilience des femmes noires, et elles seront présentées dans l’aire d’accueil de la First Canadian Place de Toronto, jusqu’au 29 mars.

Le travail de la photographe Angèle Etoundi Essamba est exposé pour la première fois au Canada, à la First Canadian Place de Toronto. 


À BMO, notre stratégie L’inclusion sans obstacles oriente nos efforts visant à accroître l’équité entre les sexes au sein de notre effectif, en particulier à l’échelon de la haute direction, et à soutenir l’équité économique et sociale pour les filles et les femmes. Lorsque les femmes ont des chances égales d’apprendre, de gagner leur vie et d’occuper des postes de direction, ce sont des collectivités entières qui en profitent.

Matières connexes