Sauter la navigation

Éliminer les obstacles : nous soutenons la prochaine génération d’avocats noirs

Le 17 février, six futurs professionnels du droit noirs ont reçu des bourses d’études lors de la 33e édition de la conférence nationale et du gala annuels de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada (AÉND Canada) commandités par BMO au centre-ville de Toronto. 

La conférence, tenue pendant le Mois de l’histoire des Noirs, est un événement phare pour la communauté juridique noire auquel ont participé plus de 500 étudiants en droit et en prédroit, professionnels du droit, universitaires et ambassadeurs communautaires. Le thème de la conférence de cette année, « En avant et vers le haut », soulignait l’importance du soutien communautaire et de l’avancement collectif.

Renowned civil rights activist and scholar Dr. Angela Davis delivered an inspirational keynote address at the BLSA Canada gala.
Angela Davis, éminente militante pour les droits civils et intellectuelle, a prononcé une allocution inspirante lors du gala de l’AÉND Canada.

La commandite de la conférence de l’AÉND Canada offerte par BMO témoigne de notre engagement à favoriser une communauté juridique inclusive conformément à notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.


Six étudiants en droit ont reçu une bourse d’étude de 2 500 $ : 

  • Bourses d’études « Élever la barre », qui aident à compenser les coûts liés au processus d’octroi de permis aux avocats : Sara Ali, Lincoln Law (3e année); Michee Kisembo, faculté de droit de l’Université d’Ottawa – droit civil (3e année); et Anne-Clara Sanon, faculté de droit de l’Université McGill (3e année) 
  • Bourses d’études « Leader de la communauté », qui soulignent les solides compétences en leadership et l’engagement dans la collectivité : Jennifer Demosthene, faculté de droit de l’Université de Moncton (2e année); Ommu-Kulsoom Abdul-Rahman, faculté de droit de l’Université McGill (3e année); et Perlie Kamwa, faculté de droit de l’Université Western (3e année) 


Les Canadiens noirs font face à des obstacles et sont sujets à des résultats différentiels au sein de la profession juridique et du système de justice en général. Ensemble, BMO et l’AÉND Canada éliminent les obstacles et augmentent la représentation des avocats, des juges et du personnel judiciaire noirs. 

En favorisant le progrès vers une société inclusive, l’équipe BMO parvient à L’inclusion sans obstacles.

Matières connexes