Sauter la navigation

Plions l’arc vers la justice : BMO annonce être le commanditaire principal de la conférence nationale 2023 de l’Association des étudiants noirs en droit du Canada

21 décembre 2022 | Gestion des talents et inclusion

BMO est fier d’être le commanditaire principal de la 32e conférence nationale annuelle de l’Association des étudiants noirs en droit (AÉND) du Canada qui aura lieu du 16 au 19 février 2023, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.  

La conférence annuelle de l’AÉND du Canada est le plus important rassemblement d’étudiants noirs en droit au Canada. Près de 500 étudiants en droit ou en prédroit, avocats, professionnels du droit et ambassadeurs communautaires devraient y participer cette année. Inspiré de la citation de Martin Luther King Jr., « L’arc de l’univers moral est long, mais il tend vers la justice », le thème de cette année est « En avant et vers le haut : Plions l’arc vers la justice ». Les tables rondes et les événements de la conférence comprendront des enseignements sur l’histoire, la justice environnementale, l’intersectionnalité et la défense des intérêts des collectivités.  

BMO commanditera la conférence pour une deuxième année en 2023. 

  • Lisa Kayaga et Matthew S Williams, les délégués de l’équipe Gestion de patrimoine de BMO, animeront un atelier sur la littératie financière pendant la conférence, le 17 février à 15 h 15 (heure de l’Atlantique).   
  • BMO investira également 10 000 $ pour soutenir quatre bourses d’études destinées aux étudiants noirs en droit, qui comprendront du mentorat et des ressources de littératie financière. Les noms des récipiendaires seront annoncés pendant la conférence. 
  • Deux bourses d’études « Élever la barre » seront accordées pour compenser les coûts liés au processus d’octroi de permis aux avocats et à la sortie de la faculté de droit. 
  • Deux bourses d’études « Leader de la communauté » seront remises à des étudiants en droit qui possèdent de solides compétences en leadership et qui s’impliquent dans la collectivité.  
  • Vanessa Lewerentz et des collègues des Affaires juridiques seront disponibles tout au long de la conférence au kiosque des carrières pour discuter des possibilités de carrière. 

« Les contributions de BMO aident directement l’AÉND du Canada à soutenir et à améliorer les occasions d’études, de formation professionnelle et expérientielles pour plus de 400 étudiants noirs en droit à l’échelle du pays. Les Canadiens noirs font face à des obstacles uniques au sein de la profession juridique et du système de justice en général. En collaboration avec la collectivité et ses partenaires, l’AÉND du Canada vise à éliminer les obstacles et à augmenter le nombre de postulants noirs de facultés de droit, d’étudiants en droit noirs et d’avocats noirs prospères. »

– Mirabelle Harris-Eze, présidente nationale de l’AÉND du Canada


« BMO est fier d’être le commanditaire en titre de la conférence nationale 2023 de l’AÉND du Canada pour la deuxième année de suite et d’offrir des bourses d’études à des étudiants en droit noirs prometteurs.  La raison d’être de BMO – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – favorise notre engagement à faire des progrès pour une économie florissante et une société inclusive. Ces bourses d’études aideront ces étudiants à atteindre leurs objectifs professionnels et financiers, et nous sommes très heureux de faire partie de leur histoire. » 

– Vanessa Lewerentz, chef de l’inclusion, BMO Groupe financier


Pour en savoir plus sur l’AÉND, veuillez consulter son site Web, www.blsacanada.com (en anglais seulement). 

Matières connexes