Vous souhaitez prendre connaissance de nos plus récents renseignements et de nos mises à jour sur la COVID-19? Cliquez ici.

Au cours de ses 203 années d’existence, BMO a épaulé ses clients, leur a donné les moyens de réaliser de véritables progrès financiers et a soutenu les collectivités grâce à sa collaboration avec des partenaires, et ce, en vue de favoriser des changements positifs. Bien que la COVID-19 ait entraîné beaucoup de changements, ce sont ces mêmes principes directeurs qui ont inspiré notre réponse à la pandémie. Nous continuons d’accorder la priorité à la sécurité des clients et des employés, et nous demeurons résolus à contribuer à la reprise afin de venir en aide à nos clients et aux collectivités.

Pour les collectivités

BMO collabore avec ses partenaires communautaires afin de les aider à faire face aux répercussions sur la santé et aux impacts socioéconomiques de cette crise sans précédent. Nous contribuons à combler l’écart en matière de financement pour veiller à ce que le soutien urgent lié à la pandémie soit acheminé à ceux qui en ont le plus besoin dans les collectivités où nous vivons et travaillons. De plus, nous collaborons avec des organisations à vocation sociale et citoyenne afin de corriger les inégalités structurelles à la base des répercussions disproportionnées qu’ont subies certains.

Nous soutenons également les efforts de reprise partout dans le monde. Par exemple, nous avons agi à titre de chef de file pour l’émission d’une obligation pour le développement durable en vue de mobiliser la somme remarquable de 8 milliards de dollars américains dans le cadre des mesures internationales de lutte contre le coronavirus de la Banque mondiale, qui mettent l’accent sur le renforcement des systèmes de santé et sur les campagnes de communication sur la COVID-19 dans les pays en voie de développement et sur la réduction des répercussions économiques de la pandémie sur les personnes pauvres et vulnérables.