Sauter la navigation

La ville de Listowel se développe et BMO contribue à la construction de logements abordables  

La ville de Listowel, en Ontario, devrait connaître une croissance importante de sa population au cours des 10 prochaines années. Pour créer des collectivités sûres et soutenir une croissance durable, il est essentiel d’offrir à ces nouveaux résidents des logements abordables et accessibles, tout en veillant à ce que le processus de construction n’ait pas d’incidence négative sur l’environnement. L’équipe Financement immobilier de BMO Entreprises en est pleinement consciente. Elle en reconnaît l’importance et la forte adéquation avec la raison d’être de BMO et soutient un nouveau projet de logements abordables dans la collectivité.  

La construction de logements accessibles et abordables est un défi auquel font face les collectivités partout en Amérique du Nord. À BMO, nous sommes fiers d’avoir travaillé sur divers projets de logements abordables qui contribuent à renforcer nos collectivités et à assurer la croissance pour la prochaine génération.  

Voici Listowel Gardens

Nadim Hirji, chef, BMO Entreprises, a récemment participé à la cérémonie d’inauguration des travaux de construction de Listowel Gardens, au cours de laquelle a été célébrée l’incidence positive du complexe d’appartements sur la collectivité. Ce récent accomplissement de l’équipe Financement immobilier comprenait le financement de la première avance sur un prêt à la construction assuré par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) pour la phase 1, ainsi qu’un prêt lié aux activités préalables à l’aménagement de terrains pour les phases 2 et 3.   

Nadim Hirji, l’équipe Financement immobilier, BMO Entreprises, et des clients à l’inauguration des travaux de Listowel

« Nous sommes extrêmement fiers de soutenir le projet Listowel Gardens. Nous constatons déjà l’incidence qu’aura Listowel Gardens sur cette collectivité, qui, comme de nombreuses petites collectivités au Canada, a toujours été mal desservie en matière de logements locatifs de qualité. » 

– Nadim Hirji
Chef, BMO Entreprises 


La phase 1 du projet dépasse les exigences de la SCHL en matière de résultats sociaux, qui sont mesurés en fonction de l’efficacité énergétique, de l’abordabilité et de l’accessibilité. L’immeuble est conçu pour respecter les normes du bâtiment à carbone zéro du Conseil du Bâtiment Durable du Canada. Il compte également au moins 15 % de logements locatifs dont le loyer est inférieur à 30 % du revenu des ménages dans la collectivité et comprend un ascenseur et des logements répondant aux normes d’accessibilité et exempts d’obstacles.  

Une fois construit, le complexe comptera 178 appartements locatifs, dont 27 logements abordables, 81 logements atteignables et 18 logements accessibles. Le projet comprend également un foyer conçu pour les événements locaux et le cotravail, ainsi que des emplacements récréatifs. Enfin, un centre commercial sur place hébergera des magasins, des restaurants et des services essentiels pour les locataires des immeubles et l’ensemble de la collectivité. Les premiers résidents devraient emménager d’ici le printemps 2026.  

Jetez un œil à cet article sur l’inauguration des travaux à laquelle ont participé les équipes de développement de projets Khanylemika, BluView et l’entrepreneur général responsable des projets VanDel Construction, ainsi que les représentants des autorités locales, dont le maire et le député provincial de Listowel, et les médias locaux. 

Matières connexes