Les acteurs de changement BMO deviennent des ambassadeurs du changement : conclusion du sommet One Young World 2024
Le mois dernier, quelque 2000 des jeunes leaders les plus brillants représentant plus de 190 pays et plus de 250 organisations se sont réunis à Montréal à l’occasion du sommet One Young World 2024 afin de discuter de la voie vers la paix, l’équité et la durabilité et de la façon de tirer parti du pouvoir de la technologie pour favoriser un changement positif. Nous avons envoyé 36 délégués – notre groupe d’acteurs de changement BMO –, qui comprennent des employés et des jeunes boursiers d’organismes partenaires comme Jeunesse, J’écoute et The Watson Institute.
BMO est fier d’avoir participé à titre de commanditaire à la cérémonie d’ouverture au Centre Bell, à laquelle des dizaines de milliers de personnes ont assisté. L’événement a été ponctué de discours percutants, notamment ceux de Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec et vice-président de l’Institut pour le climat de BMO, du professeur Muhammad Yunus, de David Suzuki et de Margaret Atwood, ainsi que de prestations tout aussi percutantes de la poétesse Rupi Kaur, de Notorious Cree et du Cirque Carpe Diem de Montréal.
Au cours de ces quatre journées transformatrices, nos acteurs de changement ont appris, collaboré et tissé des liens auprès de leaders politiques, de chefs d’entreprises et de dirigeants humanitaires influents. Voici quelques moments forts :
- Une présentation sur la scène principale d’Adrianna Pinzariu, actrice de changement BMO (The Watson Institute), sur la façon dont son entreprise, SKIIP, utilise l’intelligence artificielle pour détecter et faire cesser les cas de traite des personnes. Adrianna était l’une des cinq seuls délégués sélectionnés parmi plusieurs centaines pour présenter leur travail.
- Une table ronde avec Eric Morrow, premier directeur général, Science des données et intelligence artificielle, Données et analyses à BMO, et Jenny Yuen, première vice-présidente, Partenariats nationaux et relations gouvernementales à Jeunesse, J’écoute, et animée par Anjana Sudharshan, actrice de changement BMO, sur la façon dont BMO et Jeunesse, J’écoute font équipe pour mettre l’intelligence artificielle au service du bien en vue de soutenir la santé mentale des jeunes.
- De plus, une table ronde sur la conservation de la faune et des habitats mettant en vedette Cher, Dame Jane Goodall et John Simpson, et une autre sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour faire le bien mettant en vedette Yoshua Bengio, expert en intelligence artificielle, et le premier ministre Justin Trudeau.
Un élément principal à retenir qui a été répété à maintes reprises par d’innombrables voix lors du sommet a été le rappel du pouvoir des partenariats et de la collaboration pour favoriser le progrès. Les acteurs de changement BMO sont retournés dans leur collectivité et sur leur lieu de travail, inspirés à faire part de leurs apprentissages et encouragés à continuer à semer les graines du changement partout où ils vont, et BMO est fier de les soutenir dans leur parcours visant à contribuer à bâtir un avenir meilleur.
Soutenir la prochaine génération d’acteurs de changement et lui donner le pouvoir d’agir est l’une des façons dont nous incarnons notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Nous savons que nous donnons pour faire une différence, et nous sommes fiers de soutenir les jeunes innovateurs qui font avancer les choses pour une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive.