BMO soutient des projets de plantation d’arbres visant à promouvoir le verdissement urbain dans les collectivités mal desservies de la Californie
Aujourd’hui, conformément à l’engagement de BMO à l’égard d’un avenir durable, nous avons annoncé un don de 225 000 $ à One Tree Planted pour soutenir des projets de plantation urbaine visant à accroître le couvert forestier dans les collectivités de la Californie qui manquent de ressources. Grâce à notre don, les forestiers consacreront du temps à l’amélioration de la planification de la végétation et de la gestion des ressources, ce qui contribuera à réduire la pression thermique et à améliorer la qualité de l’air que respirent les citadins.
« BMO est fier de jouer un rôle dans le rétablissement des espaces verts et l’amélioration de la santé des collectivités grâce à la plantation d’arbres. Cet engagement contribuera à offrir une meilleure qualité de vie dans les collectivités que nous servons . Conformément à notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, le partenariat entre BMO et One Tree Planted renforce notre engagement à favoriser le progrès pour un avenir durable. »
– Kimberley Goode
Chef des communications et de l’impact social
One Tree Planted est une organisation nationale qui se concentre sur le reboisement mondial afin de créer des habitats pour la biodiversité et d’avoir un impact social positif partout dans le monde. Ses projets de plantation urbaine produisent des avantages écologiques, notamment la restauration de l’habitat, le contrôle de l’érosion, la réduction de la pollution atmosphérique et la séquestration du dioxyde de carbone. La plantation d’arbres contribue également à la conservation de l’eau de pluie, améliore la santé du sol en réduisant le ruissellement des eaux pluviales et améliore la santé de la collectivité en fournissant de l’ombre dans les quartiers négligés lors du placement précédent des arbres.
En plus du don, des employés de BMO et des partenaires de One Tree Planted organiseront deux événements de bénévolat de plantation, l’un à Inglewood, dans le comté de Los Angeles, le 27 avril, et l’autre à San Francisco, le 29 juillet, dans le but de planter 50 arbres dans les deux collectivités. Au total, 32 000 personnes dans 18 quartiers manquant de ressources profiteront des projets de plantation d’arbres.
Projet à Inglewood
En collaboration avec la ville d’Inglewood, le don de BMO contribuera à élargir une initiative existante visant à planter 700 nouveaux arbres dans la collectivité, y compris 100 arbres de rue et 600 arbres fruitiers résidentiels. Trois mille personnes dans cinq quartiers profiteront des avantages des arbres plantés.
Projet à San Francisco
BMO est le commanditaire principal du projet dans la région de la baie de San Francisco, et son don aidera One Tree Planted à planter des arbres fruitiers et des arbres communautaires dans tout le quartier de Little Hollywood. En mettant l’accent sur le remplacement des arbres morts et des souches par de nouveaux arbres, 330 arbres seront plantés en 2023, et 170 autres seront plantés en 2024. Près de 30 000 personnes dans 13 quartiers manquant de ressources profiteront du projet.
Plus tôt cette année, BMO a soutenu le projet de reboisement de One Tree Planted en plantant 9 400 arbres, un arbre pour chaque employé de Bank of the West qui s’est joint à BMO après l’acquisition. Cette annonce fait également suite au troisième programme annuel de BMO Des transactions qui font pousser des arbres, qui a eu lieu le 19 avril et qui a permis de planter 125 000 nouveaux arbres, pour un total de 375 000, ce qui peut remplir le BMO Stadium plus de 271 fois. De plus, du 7 février au 31 mars, BMO a fait un don de 1 $ pour chaque transaction admissible effectuée par les utilisateurs des services bancaires numériques de BMO.