Sauter la navigation

Accroître notre impact dans un nouveau territoire

1 février 2023 | Croissance, Durabilité

BMO est fier d’annoncer que nous avons établi un partenariat avec One Tree Planted pour donner à chacun de nos nouveaux collègues de Bank of the West un arbre qui sera planté en leur nom. Ces arbres seront plantés en 2023 aux États-Unis dans le cadre de vastes initiatives de plantation que One Tree Planted entreprend chaque année.   

One Tree Planted est un organisme sans but lucratif qui se concentre sur le reboisement. Il permet aux organismes et aux particuliers de facilement contribuer à protéger l’environnement en plantant des arbres. Il restaure des forêts, crée des habitats pour la biodiversité et a un impact positif partout dans le monde. Depuis le début de 2017, One Tree Planted a planté plus de 32 millions d’arbres en Amérique du Nord dans le cadre de 249 projets.  

Le fait de planter un arbre pour chacun de nos nouveaux collègues représente notre engagement continu à favoriser des solutions aux changements climatiques et des progrès pour un avenir durable, mais aussi la croissance future de notre nouvelle organisation combinée.  

Planter des arbres réduit les émissions de CO2, ce qui aide à purifier l’air, à maintenir des écosystèmes sains et à stabiliser notre climat.  

De plus, BMO entreprend un projet de verdissement urbain à San Francisco et à Los Angeles qui comprendra la plantation de nouveaux arbres aux endroits qui en ont le plus besoin. Les initiatives de plantation en Californie contribuent à la restauration des zones touchées par les feux de forêt et comprennent la restauration des habitats et le contrôle de l’érosion.  

Nous avons hâte de vous fournir de plus amples renseignements sur ce projet sous peu. 

Matières connexes