Sauter la navigation

BMO rend hommage aux femmes entrepreneures à l’occasion des Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes

22 novembre 2019 | Inclusion financière

BMO s’engage à soutenir les initiatives qui favorisent l’autonomie des femmes, qu’il s’agisse de nos collègues, de nos clientes ou des membres des collectivités que nous servons. Cette démarche fait partie de notre engagement audacieux à contribuer à la création d’un avenir sans aucun obstacle à l’avancement et à la réussite, et à soutenir la mise en œuvre de la raison d’être de notre organisation : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.

Dans le cadre de cet engagement, BMO commandite depuis longtemps les Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, qui récompensent les dirigeantes les plus performantes des secteurs privé et public, et des organismes sans but lucratif. Ces prix sont une initiative du Réseau des femmes exécutives (WXN), un organisme canadien qui se consacre à l’avancement, au perfectionnement et à la reconnaissance des femmes professionnelles. Cette année, nous avons donné notre nom à la catégorie de prix récompensant les femmes fondatrices qui possèdent et exploitent des entreprises : Entrepreneures de BMO.

Les candidates de la catégorie Entrepreneures de BMO sont évaluées en fonction d’un certain nombre de critères, notamment la manière dont elles ont fait croître leur entreprise, se sont adaptées à l’évolution des marchés et aux besoins des clients, ont développé leur équipe pour soutenir leur vision et ont dégagé des bénéfices substantiels au cours du dernier exercice. L’engagement des entrepreneures envers leur collectivité est un aspect crucial et entre également en ligne de compte dans leur évaluation. Nous sommes en effet témoin de la façon dont ces femmes réussissent à influencer le monde des affaires sur tous les territoires où nous sommes présents, en intégrant leurs valeurs, leur conscience sociale et leurs considérations en matière de développement durable dans leur modèle d’affaires.

Voici les lauréates de la catégorie Entrepreneures de BMO de 2019 :

  • Barbara Fox, Enterprise Canada (Toronto)
  • Reetu Gupta, The Easton’s Group of Hotels/The Gupta Group (Markham, Ontario)
  • Karina Hayat, Prizm Media Inc. (Vancouver)
  • Jenn Lofgren, Incito Executive & Leadership Development (Calgary)
  • Renee Merrifield Wasylyk, Troika Management Corp. (Kelowna, Colombie-Britannique)
  • Irini Mikhael, Lullaboo Nursery and Childcare Center Inc. (Richmond Hill, Ontario)
  • Sanchari Sen Rai, Education Consultants Canada (ECC ASR Inc.) (Toronto)
  • Jessica Tetu, Just For You Day Spas & Lia Reese Canada (Saskatoon)
  • Susan Yorke, The Good Fat Co. Ltd. (Toronto)

Plus tôt cette semaine, BMO a accueilli des femmes entrepreneures, dont cinq lauréates dans leur catégorie, à L’Académie BMO dans le cadre d’une retraite axée sur le développement des compétences et des stratégies nécessaires pour accroître la résilience dans la vie comme en affaires. Les participantes ont fait des activités et des exercices d’acquisition de compétences visant à comprendre la résilience dans toutes ses facettes : mentales, émotionnelles et physiques. Ces femmes de différentes communautés ont également profité de l’occasion pour développer leurs réseaux professionnels et personnels.

Pour en apprendre davantage sur nos lauréates, jetez un coup d’œil à la vidéo.

Apprenez-en plus sur la façon dont BMO soutient les femmes entrepreneures et sur les raisons pour lesquelles BMO a à cœur les questions d’inclusion.

 

 

Matières connexes