TIARA élève les standards des produits de soins personnels
Zuly Matallana a de l’expérience pour surmonter les obstacles. Des préoccupations liées à sa sécurité l’ont menée à quitter son poste de gestionnaire de communauté en Colombie pour immigrer au Canada. Aujourd’hui, elle considère cette épreuve comme une préparation en vue de sa mission de rendre le monde meilleur.
Passionnée par le bien-être, Zuly aide les familles à prendre des décisions éclairées sur la composition de leurs produits de soins personnels. En 2016, elle a fondé TIARA (site Web en anglais uniquement) pour vendre des bonnets de douche réutilisables. En 2023, elle a entrepris de révolutionner le marché mondial des déodorants grâce à des produits naturels et sûrs.
« On trouve sur les tablettes d’épiceries de nombreux produits commercialisés comme étant sûrs. Mais une recherche rapide révèle qu’ils sont remplis d’ingrédients synthétiques qui peuvent avoir une incidence sur votre santé. J’offre aux familles la tranquillité d’esprit – je leur offre un déodorant naturel sûr et efficace. »
– Zuly Matallana
Fondatrice et chef de la direction, TIARA
Le dynamisme entrepreneurial de Zuly s’est fait remarquer pour la première fois dans l’émission Dans l’œil du dragon, où elle a fait une présentation gagnante pour les bonnets de douche durables de TIARA. Après que des êtres chers ont perdu leur combat contre le cancer du sein, elle a orienté ses recherches sur les formules des produits de soins personnels.
« Quand je repense à mon parcours, je me dis qu’à quelque chose malheur est bon, explique Zuly. Ma vie est une voie vers une meilleure santé. »
À mesure que Zuly élargit son réseau de distribution, elle vise à amplifier son message et à mettre ses produits sur les tablettes des épiceries partout en Amérique du Nord. Elle est enthousiaste à l’idée de présenter ses produits aux acheteurs de Newtopia Now, la foire commerciale dont la devise est où les produits responsables fleurissent.
Passer la dernière décennie à lancer de nouveaux produits n’a pas été sans risque. Zuly connaît la douleur des refus en chaîne et les défis liés au financement de sa propre entreprise.
« C’est là que BMO a été incroyable, a déclaré Zuly. La banque me finance depuis 2017, ce qui me donne le temps et les ressources nécessaires pour faire croître mon entreprise. Je suis reconnaissante du soutien des cadres dirigeants de BMO, en particulier Jamie Doolittle et Sheri Griffiths, des femmes qui connaissent leur pouvoir d’agir et se soucient de la collectivité. »
Zuly conseille la patience aux autres entrepreneurs, soulignant qu’ « un mouvement ne se crée pas en un jour ». Entre-temps, elle est sur le terrain pour promouvoir des produits de soins personnels plus sûrs.
Zuly encourage tout le monde à magasiner plus intelligemment et à faire un changement positif – et s’il porte ses fruits, à dire à ses proches : « Les petits changements peuvent avoir une grande influence sur votre santé et l’environnement. »
À BMO, donner aux clients les moyens d’améliorer leurs finances est une priorité. Apprenez-en plus sur la façon dont BMO élimine les obstacles pour les propriétaires d’entreprise et soutient l’inclusion financière pour tous.