Sauter la navigation

Jour de la terre 2021 : BMO transforme des transactions en arbres

22 avril 2021 | Durabilité

Cette année, BMO célèbre le jour de la terre en donnant le coup d’envoi de l’initiative inaugurale « Des transactions qui font pousser des arbres » de BMO Marchés des capitaux dans le cadre de laquelle une part du produit des transactions mondiales de titres à revenu fixe de la journée sera consacrée à la plantation de milliers d’arbres.

Le programme Des transactions qui font pousser des arbres est une approche novatrice de collecte de fonds. L’initiative rappelle le programme Action-Éducation, dans le cadre duquel des fonds correspondants à un pourcentage des commissions sur actions institutionnelles sur une journée sont amassés chaque automne. BMO Marchés des capitaux s’est engagé à planter des arbres lors du jour de la terre selon les titres à revenu fixe qui seront négociés dans le monde entier, y compris 10 arbres pour chaque million de dollars d’obligations ESG négociées (obligations dont le produit est amassé spécifiquement à des fins environnementales, sociales et de gouvernance ou dont les prix sont liés aux progrès réalisés à l’égard d’objectifs de durabilité).

« À BMO, nous sommes fiers de contribuer à faire une différence dans la vie, comme en affaires. Nous saisissons chaque occasion de contribuer à bâtir un monde plus durable, a déclaré Deland Kamanga, chef, Marchés mondiaux de BMO. Notre nouveau programme Des transactions qui font pousser des arbres aidera le groupe Titres à revenu fixe, devises et produits de base de BMO Marchés des capitaux à financer la plantation d’arbres pour créer une planète plus verte. »

« La plantation d’arbres est un moyen naturel de réduire l’impact des émissions de gaz à effet de serre. C’est aussi une bonne façon de créer des emplois, de reboiser les terres et de réalimenter les écosystèmes locaux, a déclaré Michael Torrance, chef de la durabilité de BMO. Les arbres que nous plantons dans le cadre du programme Des transactions qui font pousser des arbres et d’autres partenariats essentiels marquent notre engagement continu pour la lutte contre les changements climatiques et appuient notre ambition de réduire les émissions de carbone et de cheminer vers un avenir carboneutre. »

« La plantation d’arbres sera menée en partenariat avec la Priceless Planet Coalition et Veritree. En 2020, BMO a été la première banque canadienne à se joindre à l’initiative Priceless Planet Coalition qui a été créée par Mastercard pour unir les entreprises et les consommateurs dans la restauration de 100 millions d’arbres en cinq ans. Veritree est une plateforme qui assure la transparence sur le terrain des efforts mondiaux de reboisement. »

Pour en savoir plus sur l’engagement de BMO en faveur d’un avenir durable, veuillez consulter notre page Changements climatiques.

Matières connexes