Soutenir les soins pédiatriques d’urgence et de santé mentale dans les provinces de l’Atlantique au Canada grâce à l’IWK Foundation
Les soins de santé représentent un investissement essentiel pour le bien-être de toute collectivité. Les investissements de longue date de BMO dans le secteur de la santé s’étendent au soutien de l’innovation, des soins préventifs, des interventions d’urgence et des résultats positifs globaux en matière de santé pour la société, et ce, dans tous les groupes démographiques d’un océan à l’autre.
Afin d’accroître l’aide aux soins de santé pédiatriques dans les provinces de l’Atlantique, BMO a fait un don de 750 000 $ à l’IWK Foundation, un organisme public sans but lucratif qui recueille des fonds pour des soins spécialisés destinés aux femmes, aux enfants et aux jeunes de toutes les provinces dans les Maritimes. Ce don contribuera à assurer des soins de la plus haute qualité aux enfants, aux jeunes et aux familles qui dépendent du IWK Health Centre.
Une somme de 500 000 $ provenant du don sera investie dans le réaménagement du service d’urgence de l’hôpital afin de transformer les soins d’urgence pédiatriques. En tant que seul centre de traumatologie pédiatrique accrédité de niveau 1 à l’est du Québec, il soutient les patients et les familles partout dans les provinces des Maritimes depuis près de 40 ans. Son espace et son infrastructure actuels ne lui conviennent plus, et il continue de recevoir des patients comme jamais auparavant. L’investissement de BMO pour son réaménagement contribuera à la construction d’un nouveau service à la fine pointe de la technologie, dont la taille sera doublée, qui répondra aux besoins en constante évolution des patients et des familles. Ce service spécialement conçu simplifiera les offres de soins et complétera l’expertise de calibre mondial de l’équipe d’intervention d’urgence du IWK Health Centre.
Les 250 000 $ restants seront investis dans les services intégrés pour les jeunes (SIJ) en Nouvelle-Écosse afin d’améliorer l’accès aux services de santé mentale pour les jeunes à l’échelle de la province. Il s’agit d’une initiative visant à éliminer les obstacles et à améliorer l’accès aux services de santé mentale et de mieux-être pour les jeunes en Nouvelle-Écosse. Elle offrira aux jeunes de 12 à 25 ans un accès gratuit et rapide à des ressources, à des programmes et à des services de santé et de mieux-être en un seul endroit. Les services seront coordonnés et offerts par des organismes communautaires de confiance sous la direction du IWK Health Centre.
Les emplacements des SIJ en Nouvelle-Écosse ont été annoncés partout dans la province, afin de mettre les jeunes et leurs proches aidants en contact avec le soutien approprié, au bon moment, près de chez eux. Ils offriront un soutien immédiat sans frais ni rendez-vous, ce qui réduira au bout du compte la nécessité pour les familles de se déplacer à l’extérieur de leur collectivité pour obtenir des soins en santé mentale et en toxicomanie.
Des dirigeants de la IWK Foundation et de BMO annoncent le don.
« À BMO, nous avons une tradition de longue date d’investissement dans les collectivités que nous servons et les organisations qui les soutiennent. Nous sommes fiers de soutenir les soins pédiatriques d’urgence et de santé mentale offerts par la IWK Foundation aux jeunes des provinces de l’Atlantique. Les collectivités ont un besoin criant de services de soins de santé, et nous sommes là pour soutenir les jeunes partout dans les Maritimes et favoriser le progrès vers une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive. »
– Karla McCarthy
Chef, Financement des grandes entreprises, Atlantique, BMO
« Nous sommes très fiers des investissements de BMO depuis plus de 37 ans dans l’avenir des enfants et des jeunes des Maritimes qui dépendent du IWK Health Centre. Aujourd’hui, la Banque va encore plus loin et contribue à transformer à la fois les soins d’urgence pédiatriques et les services communautaires de santé mentale et de mieux-être grâce à son investissement dans les services intégrés pour les jeunes (SIJ) en Nouvelle-Écosse. Nous sommes très reconnaissants du soutien généreux de BMO à l’égard de nos enfants et de nos jeunes, en veillant à ce qu’ils reçoivent les meilleurs soins possibles au moment où ils en ont le plus besoin. Les enfants représentent 25 % de notre population, mais la totalité de notre avenir. Merci, BMO, de votre dévouement et de votre confiance en l’avenir de notre région. »
– Jennifer Gillivan
Présidente et chef de la direction, IWK Foundation
BMO s’engage à soutenir la santé mentale des jeunes et à promouvoir un accès inclusif aux soins de santé. BMO et la IWK Foundation sont déterminés à changer le cours des soins d’urgence en santé mentale et en toxicomanie pour les générations à venir.