Mobilisation des employés de BMO pour soutenir la santé mentale des jeunes
Mai met l’accent sur la santé mentale au Canada et aux États-Unis. À BMO, notre culture de premier ordre axée sur la générosité des employés accroît le soutien à la santé mentale des jeunes, fait connaître les services essentiels qui comblent les lacunes en matière de soins et offre du soutien aux jeunes, au moment et à l’endroit qui leur conviennent.
Pour la première fois de notre histoire, nos employés à l’échelle du Canada et des États-Unis se sont mobilisés pour deux organisations : Jeunesse, J’écoute au Canada et la National Alliance for Mental Illness aux États-Unis.
Le dimanche 5 mai, BMO était le commanditaire principal de la marche annuelle Faites un pas vers les jeunes pour soutenir Jeunesse, J’écoute, la plus importante marche au Canada visant à amasser des fonds et à sensibiliser les gens à la santé mentale et au bien-être des jeunes. La marche a attiré un nombre record de participants, soit plus de 12 600 personnes inscrites dans 17 collectivités à l’échelle du Canada, et a permis d’amasser 3,7 millions de dollars, et ce n’est pas fini, pour soutenir la santé mentale des jeunes! Plus de 75 % des participants étaient des collègues de BMO, leurs amis ou des membres de la famille, et plus de 10 700 employés de BMO ont amassé plus de 2,1 millions de dollars pour Jeunesse, J’écoute.
Depuis 35 ans, BMO offre un soutien indéfectible en matière de santé mentale des jeunes en tant que partenaire fondateur de Jeunesse, J’écoute, le seul service national multilingue en ligne de santé mentale accessible en tout temps au Canada qui offre aux jeunes des services professionnels de consultation, de clavardage en direct, de soutien par texto assuré par des bénévoles, ainsi que des services d’information et d’orientation.
Les dons seront acceptés jusqu’à la fin du mois de mai, veuillez visiter le site de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO si vous souhaitez contribuer.
« Je réfléchis à notre partenariat avec BMO, qui dure depuis 35 ans, et aux nombreuses personnes qui ont travaillé sans relâche et soutenu Jeunesse, J’écoute au fil des ans. Merci de nous permettre d’être là pour les jeunes d’un océan à l’autre. »
– Katherine Hay, chef de la direction, Jeunesse, J’écoute
BMO et Jeunesse, J’écoute continueront de réaffirmer leur engagement collectif à faire en sorte que les jeunes de partout au pays aient un accès complet et équitable à des services qui favorisent leur bien-être et leur résilience, au moment et à l’endroit qui leur conviennent.
Partout où nous sommes présents aux États-Unis, nos collègues continuent de se mobiliser pour la ligne d’assistance de la National Alliance on Mental Illness (NAMI)
La ligne d’assistance de la NAMI pour les adolescents et les jeunes adultes est un service de soutien par les pairs gratuit à l’échelle nationale qui fournit de l’information, des ressources et du soutien aux adolescents et aux jeunes adultes qui ont un problème de santé mentale ou qui traversent une période difficile de leur vie. Les employés des États-Unis à l’échelle du pays soutiennent la ligne d’assistance de la NAMI au moyen de collectes de fonds et de dons.
« Je suis fier des efforts de collecte de fonds de nos employés pour la NAMI, y compris le don de 75 000 $ de BMO à cet organisme. Ce don élargira davantage le travail nécessaire en matière de santé mentale à l’échelle nationale. »
– Anthony Hudson, chef, Distribution, Services bancaires Particuliers et entreprises aux États-Unis
Ces dernières années, le monde a connu une hausse spectaculaire des problèmes de santé mentale chez les jeunes. En effet, les jeunes âgés de 15 à 24 ans sont davantage susceptibles de souffrir de maladie mentale ou de toxicomanie que tout autre groupe d’âge. Au Canada, un jeune sur deux déclare être aux prises avec des problèmes de santé mentale, sans aide1. Les jeunes font face à des défis complexes et il est essentiel de plaider en faveur d’un meilleur accès aux ressources en matière de santé mentale.
BMO a depuis longtemps fait de la collecte de fonds essentiels pour soutenir la santé mentale une priorité. Au cours de la dernière décennie, nous avons fait un don de 23 millions de dollars pour permettre l’accès à des programmes de soins de santé mentale dans tous les groupes démographiques, et pour aider à financer des infrastructures et des recherches de pointe qui sauvent des vies au Canada et aux États-Unis.
Le soutien de BMO en matière de santé mentale est directement lié à notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. C’est essentiel à une société inclusive et à une économie florissante – et en tant que banque tournée vers l’avenir et prête pour l’avenir, nous savons que soutenir les jeunes générations est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire.