Programme Des arbres à chaque transaction de BMO : contribuer à créer un avenir plus durable
Pour la troisième année d’affilée, BMO a poursuivi sa tradition d’organiser l’édition annuelle du programme Des arbres à chaque transaction, au cours de laquelle une partie des revenus tirés des opérations de Marchés mondiaux de BMO est consacrée au soutien de l’initiative de durabilité de BMO Marchés des capitaux visant à planter 500 000 arbres d’ici 2025.
L’événement, qui a eu lieu à l’approche du jour de la terre le 19 avril, a été organisé en partenariat avec veritree, une plateforme qui assure la transparence des efforts mondiaux de reboisement et collabore avec des organisations locales de plantation d’arbres dans le cadre de projets à l’échelle mondiale.
Grâce à notre contribution cette année, nous serons en mesure de planter 125 000 nouveaux arbres. Cela s’ajoute à notre total de 375 000 arbres plantés depuis le début de notre programme Des arbres à chaque transaction. C’est l’équivalent de remplir le BMO Stadium plus de 271 fois!
« Dans le cadre de notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, BMO s’engage en faveur d’un avenir durable. L’événement Des arbres à chaque transaction, qui en est maintenant à sa troisième année, est un événement autour duquel toute notre équipe se mobilise. Nous sommes heureux de faire partie d’un programme qui contribue à favoriser de véritables progrès vers un monde carboneutre grâce à la plantation d’arbres et à la réduction des émissions de carbone. »
Kate Whalen
Chef, Relations avec les entreprises à l’échelle mondiale, BMO Marchés des capitaux, et
dirigeante promotrice du programme Des arbres à chaque transaction
Faire une différence dans les collectivités du monde entier
Le programme Des arbres à chaque transaction commence en Amérique du Nord, mais son impact se fait sentir partout dans le monde. Grâce à la contribution de BMO, des arbres et des cultures seront plantés dans des forêts en Asie du Sud-Est et en Afrique. Dans des pays comme le Sénégal, qui ont connu des décennies de pratiques agricoles non durables, cela contribuera à favoriser les cultures et l’agriculture pour les collectivités en difficulté, créant ainsi de nombreuses occasions d’emploi. Au cours des dernières années du programme, nous avons déjà contribué à créer 1 080 jours de travail pour les 69,2 hectares de reboisement.
Des arbres à chaque transaction, c’est une autre façon novatrice de démontrer notre leadership en matière de développement durable et notre engagement à travailler avec nos clients pour leur permettre d’améliorer leurs finances, tout en faisant croître la Banque, et en contribuant à un avenir durable.
BMO a un engagement de longue date à l’égard de la durabilité. Découvrez d’autres façons dont nous offrons notre soutien en matière de reboisement en partenariat avec des organisations de plantation d’arbres.
Pour en savoir plus sur le partenariat entre BMO et veritree, consultez notre plus récent épisode du balado Sustainability Leaders.