Les stagiaires de BMO de toute l’Amérique du Nord se mobilisent pour la Journée d’entraide universitaire
Les stages de BMO donnent aux jeunes très performants l’occasion d’acquérir une expérience concrète dans une des dix meilleures banques en Amérique du Nord. Une part importante de cette expérience consiste à découvrir comment notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, permet de mobiliser nos collègues au sein de BMO afin de favoriser le progrès dans les collectivités où nous vivons et travaillons.
La semaine dernière, les stagiaires de la promotion 2023 de BMO ont incarné notre raison d’être en faisant du bénévolat dans le cadre de la Journée d’entraide universitaire. Près de 400 stagiaires de partout en Amérique du Nord ont participé à 27 initiatives de bénévolat différentes, dont le nettoyage de parcs, des activités de jardinage, le tri des dons reçus et la préparation de repas.
Le plus grand carrefour d’activités a été l’édifice de la First Canadian Place, où une équipe de 65 étudiants s’est rassemblée afin d’emballer et de remettre des fournitures scolaires pour le Club des garçons et filles du Canada, avant de prendre part à un exercice de simulation qui leur a appris à faire preuve d’empathie envers les difficultés qu’éprouvent les personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre culture de bénévolat à BMO. L’an dernier, les employés ont consacré plus de 42 000 heures à des causes caritatives. La Journée d’entraide universitaire permet à nos stagiaires de vivre l’esprit communautaire de BMO et d’avoir un impact durable sur les groupes mal desservis au sein de nos collectivités. »
– Karen Collins
Chef de la gestion des talents
Tout au long de la Journée d’entraide universitaire, nos équipes de stagiaires ont travaillé fort pour faire une différence concrète pour leurs partenaires dans la collectivité, en effectuant notamment les tâches suivantes :
- L’emballage de plus de 265 sacs de fournitures scolaires pour le Club des garçons et filles du Canada.
- Le ramassage de plus de 800 déchets dans les parcs.
- La récolte dans une dizaine de jardins.
- Le tri de centaines de dons de nourriture et de vêtements.
- La préparation de 240 desserts et de 40 dîners.
Camille Drolet, stagiaire d’été au sein de l’équipe Opérations, Ventes et service, Placements numériques, a trouvé l’expérience à la fois instructive et stimulante. « Le fait d’intégrer une journée consacrée à la générosité au programme de stage de BMO prouve vraiment que BMO est déterminé à incarner sa raison d’être, a-t-elle expliqué. Le fait d’être ici aujourd’hui m’a motivée à continuer à chercher des façons de faire ma part pour la collectivité. »