Sauter la navigation

Les employés de BMO font un don de 31 M$ pour faire une différence dans les collectivités de l’Amérique du Nord

Chaque année, l’incroyable générosité de milliers d’employés de BMO à l’échelle de l’Amérique du Nord fait de notre campagne annuelle BMO Générosité un événement de premier ordre dans le secteur. Avec un taux de participation de 88 % cette année, les employés de BMO ont amassé plus de 31 millions de dollars en dons pour soutenir les collectivités. Au cours des cinq dernières années, nos employés ont fait don de plus de 130 millions de dollars à des organismes de bienfaisance qui s’attaquent aux enjeux sociétaux les plus pressants. 

Dans le cadre de notre campagne, les employés se concentrent sur les défis auxquels les collectivités font face, en particulier dans le contexte économique actuel, qui pousse les coûts des loyers, de la nourriture et de la vie vers de nouveaux sommets. Nous en apprenons davantage sur les répercussions de cette situation sur les personnes les plus vulnérables des collectivités et comprenons mieux à quel point les organismes communautaires sont débordés. C’est pourquoi les employés de BMO donnent généreusement, car chaque don, petit ou grand, contribue à changer les choses. 

Cette année, les employés ont acheminé 13 millions de dollars à notre partenaire stratégique, Centraide. Notre partenariat avec Centraide dure depuis des décennies et reflète notre engagement envers les organisations qui soutiennent les services essentiels lorsque les collectivités en ont le plus besoin, comme le travail avec United Way Greater Toronto pour offrir des occasions économiques locales et inclusives dans un secteur très marginalisé de la ville, reconnu par les Nations Unies pour son approche novatrice. 


« Nous sommes vraiment ravis de continuer à travailler avec BMO et ses employés, qui continuent de figurer parmi les plus fervents ambassadeurs de Centraide. La campagne de BMO, la plus importante du secteur, a été classée au premier rang mondial par United Way Worldwide pour ce qui est des dons et de la participation des employés. Cela signifie plus d’impact, plus de dons, plus de possibilités de faire la différence pour notre collectivité, et maintenant plus que jamais, nous célébrons ce partenariat. »

– Daniele Zanotti
Président et chef de la direction de United Way Greater Toronto


De plus, cette année, des centaines d’employés ont fait du bénévolat au siège social de Centraide et dans des organismes dans 14 villes en Amérique du Nord. Ensemble, ils ont assemblé plus de 8 500 trousses d’autosoins, paniers des Fêtes et sacs d’épicerie pour les collectivités.  


« La générosité de BMO est guidée par notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, pour nos clients, nos collègues et les collectivités que nous servons, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Cette année, la campagne de calibre mondial de l’équipe BMO aidera d’innombrables personnes au moment où elles en ont le plus besoin et nous aidera tous à progresser vers une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive. »

– Darryl White
Chef de la direction, BMO Groupe financier


Des bénévoles de BMO à Toronto ont donné le coup d’envoi à la campagne en emballant des trousses d’autosoins en partenariat avec United Way of Greater Toronto. 
Bénévole de BMO à Chicago prépare des trousses alimentaires pour les membres de la collectivité en partenariat avec United Way of Metro Chicago.  
Des bénévoles de BMO à San Jose ont emballé des trousses d’autosoins pour les clients du SparkPoint Centre en partenariat avec United Way Bay Area. 
Des bénévoles de BMO à Vancouver ont collaboré avec United Way of British Columbia pour apporter des trousses d’activités parascolaires aux enfants dans le besoin.  

Partenariat croissant de BMO avec Centraide 

L’expansion de BMO aux États-Unis cette année a été une occasion unique de prolonger notre campagne BMO Générosité annuelle de premier ordre afin de soutenir les collectivités dans de nouveaux emplacements. Nous avons notamment élargi notre partenariat stratégique avec Centraide.  

Ce partenariat s’harmonise avec le don de 3 millions de dollars de BMO au United Way Bay Area (UWBA) pour financer l’expansion du programme éprouvé d’autonomisation financière, SparkPoint, du United Way Bay Area, dans la région et au-delà. Les centres SparkPoint ont servi de site de ressources unique conçu pour aider les personnes à faible revenu ou sans revenu à accéder à une gamme complète de services qui favorisent la stabilité économique et des collectivités en meilleure santé.

En 2024, les employés de BMO demeurent unis dans leur détermination à avoir une incidence concrète et positive dans les collectivités grâce à des activités de bénévolat, de collecte de fonds et de don.  

Matières connexes