Sauter la navigation

La nouvelle campagne de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de BMO met en vedette Julia Grosso, étoile montante du soccer canadien

20 juillet 2023 | Dons et commandites

Julia Grosso donne le coup d’envoi à une campagne de BMO, la banque canadienne officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023MC

Dans le cadre de sa plus récente campagne, BMO met en vedette l’une des étoiles montantes canadiennes du soccer tout en célébrant son nouveau rôle en tant que banque canadienne officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023MC, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande et en Australie à compter du 20 juillet.

La campagne s’articule autour d’une série de publicités télévisées, vidéos,  sur les médias sociaux et diffusées en continu, mettant en vedette l’étoile canadienne du soccer Julia Grosso, dont le but marqué lors d’un tir de punition a permis au Canada de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. BMO complétera la campagne télévisée et vidéo par des publications sur TikTok et Instagram mettant en vedette Grosso, qui seront diffusées à des moments clés pendant le tournoi.

La campagne renforce la position de BMO en tant que banque du soccer et son engagement de longue date à l’égard de ce sport, notamment en consacrant plus de 25 M$ au soccer local au cours des 17 dernières années et en établissant des partenariats avec les trois clubs de soccer de la MLS au Canada. Cela a contribué à propulser le sport au Canada, en mettant un accent particulier sur l’équité et l’élimination des obstacles à l’inclusion.

Les publicités mettent en vedette Grosso aux côtés d’un conseiller bancaire de BMO, le personnage populaire joué par Lamorne Morris, ancienne vedette de la série New Girl. Dans les publicités, Grosso s’entretient avec Morris dans le cadre d’une série de défis de soccer, comme des tours d’habileté et des tirs de punition.

Dans d’autres publicités, le conseiller bancaire de BMO discute avec de jeunes joueurs de certains des rituels les plus populaires du sport, y compris les tirs de punition et l’échange traditionnel de maillot après le match.


« BMO s’engage à faire des progrès grâce à ses engagements envers une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive. Notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, nous inspire à éliminer les obstacles à l’inclusion et à favoriser l’équité dans le sport. Nous sommes heureux de mettre en vedette les talents de Julia Grosso dans le cadre de notre campagne de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, à un moment où elle inspire des générations de joueurs, de leaders et d’entraîneurs à atteindre leur plein potentiel – sur le terrain et en dehors de celui-ci. »

– Catherine Roche
Chef du marketing à BMO


« BMO est synonyme de soccer et nous voulions participer à la Coupe du Monde Féminine de façon importante. Au lieu de créer un seul grand message publicitaire, nous avons créé des douzaines d’éléments de contenu qui sensibilisent les gens au sport féminin et à l’une de ses plus brillantes étoiles. »

– Jeremiah McNama
Directeur général, création, chez FCB


Les vidéos sont offertes uniquement en anglais :

Matières connexes