La marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO en soutien à Jeunesse, J’écoute a permis d’amasser plus de 3,5 millions de dollars, et ce n’est pas fini!
Le 7 mai, plus de 12 000 personnes se sont rassemblées à l’occasion de la marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO, au profit de Jeunesse, J’écoute, le plus grand événement communautaire au Canada pour la santé mentale des jeunes, qui a permis d’amasser 3,5 millions de dollars et plus pour la campagne #liberetesemotions.
D’un océan à l’autre, plus de 12 000 enfants, adultes, organismes communautaires et entreprises se sont rassemblés pour participer en personne ou virtuellement à la plus grande marche au Canada en faveur de la santé mentale et du bien-être des jeunes. Cette année, l’objectif de collecte de fonds de 3,4 millions de dollars a été dépassé, les collectivités et les employés de BMO ayant recueilli 3,5 millions et plus pour l’expansion des services de Jeunesse, J’écoute.
Cette année, un nombre record de membres de l’équipe BMO ont participé, avec près de 10 000 employés, familles et amis, ce qui représente un pourcentage incroyable de 80 pour cent du nombre total d’inscriptions à la marche. Les fonds recueillis ont également augmenté de 27 pour cent par rapport à 2022, un record depuis que BMO a commencé à participer à la marche en 2013.
« Nous sommes inspirés par nos collectivités qui se sont rassemblées ce week-end pour sensibiliser les gens et recueillir des fonds pour les services de soutien en santé mentale destinés aux jeunes. L’engagement de BMO à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires et à continuer de progresser vers une société inclusive s’aligne sur notre partenariat de longue date avec Jeunesse, J’écoute. La participation à cette marche aide à faire passer le message essentiel aux jeunes du pays que leur bien-être est important. Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux participants qui ont contribué à faire de cette marche un tel succès d’un océan à l’autre. »
– Cameron Fowler, chef de la stratégie et des opérations, BMO
BMO est partenaire de Jeunesse, J’écoute depuis sa fondation et continue de soutenir sa mission de transformer l’écosystème de la santé mentale des jeunes au Canada. Depuis 1989, BMO et nos employés ont recueilli plus de 40 millions de dollars pour Jeunesse, J’écoute. Plus tôt cette année, BMO s’est engagé à verser 15 millions de dollars à la campagne #liberetesemotions de Jeunesse, J’écoute, un mouvement national historique ancré par une campagne de financement dont l’objectif est de recueillir 300 millions de dollars afin d’élargir l’accès aux services de santé mentale en ligne pour les jeunes dans tous les coins du Canada d’ici 2024.
La marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO et notre récent investissement dans la campagne #liberetesemotions renforcent la mission de la Banque de continuer à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.
« C’est incroyable de voir les familles, les amis et les collègues se rassembler partout au Canada et rallier le soutien indispensable à la santé mentale des jeunes. Les jeunes et la santé mentale sont en crise en ce moment et cet événement galvanise le pays en soutenant les jeunes alors que la demande de services de santé mentale pour les jeunes augmente chaque jour. Merci à l’équipe BMO et aux participants de tout le Canada de veiller à ce qu’il y ait un endroit où les jeunes peuvent s’exprimer à voix haute sur n’importe quel problème et n’importe quel sentiment, qu’il soit grand ou petit, sans jugement. »
– Katherine Hay, présidente et chef de la direction de Jeunesse, J’écoute
Jeunesse, J’écoute est le seul service national de santé mentale en ligne multilingue, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui offre aux jeunes des services de consultation professionnelle, de clavardage en direct, de soutien bénévole par texto, ainsi que des informations et des références. Jeunesse, J’écoute dispose de nombreux points d’accès et plateformes gratuits et confidentiels pour les jeunes, de 5 à 27 ans, y compris un service de consultation téléphonique professionnel désormais disponible dans plus de 100 langues. Les dons recueillis lors de la marche sont essentiels au maintien de ce précieux service et permettent à chaque jeune d’avoir accès au soutien dont il a besoin, de la façon dont il en a le plus besoin.
Apprenez-en plus sur la générosité des employés et le soutien aux collectivités à BMO.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin de soutien, appelez le 1-800-668-6868 ou visitez www.jeunessejecoute.ca/besoin-daide-appelle-nous.
Pour faire un don à la marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO et à la campagne #liberetesemotions, visitez https://kidshelpphone.akaraisin.com/ui/bmofaitesunpasverslesjeunes/pledge/sponsor/start.