Sauter la navigation

Donner aux nouveaux arrivants les moyens d’améliorer leurs finances grâce à un programme de crédit novateur

La succursale animée Square One de BMO à Mississauga compte parmi ses clients plusieurs nouveaux arrivants au Canada. S’habituer aux services bancaires dans un nouveau pays peut être stressant : les systèmes diffèrent, les antécédents financiers sont difficiles à transférer et il y a de nouvelles règles à comprendre. Sans parler des dépenses liées au fait de se construire une vie dans un nouveau pays. Le nouveau partenariat stratégique de BMO avec Nova Credit, la plus importante agence d’évaluation transfrontalière, vise à faciliter cette transition.  

En intégrant Credit Passport® au processus de demande de crédit, BMO aide ses clients à tirer parti de leurs antécédents de crédit à l’étranger pour avoir un meilleur accès aux produits de crédit au Canada. Les nouveaux arrivants pourront accéder à des conseils, à des ressources et à des outils financiers fiables pour ainsi pouvoir planifier plus facilement leur parcours et leur transition vers leur nouvelle vie au Canada.  


« Nous savons que lorsque les gens viennent dans notre pays, les finances suscitent beaucoup de stress, et disposer d’une limite de carte de crédit raisonnable est un ingrédient clé pour avoir l’esprit tranquille. Mon équipe et moi comprenons que cette capacité nous permet d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs financiers et d’accroître notre présence dans la collectivité en tant que banque qui soutient les nouveaux arrivants et qui leur permet de se sentir accueillis et en bonne santé financière. »

– Danielle Zeran
Directrice de succursale principale, Square One Shopping Centre 


Ce programme permettra aux nouveaux arrivants admissibles de neuf pays, soit l’Australie, l’Inde, le Kenya, le Mexique, les Philippines, l’Espagne, la Corée du Sud, la Suisse et le Royaume-Uni, d’établir facilement leurs antécédents de crédit dans un nouveau pays. Credit Passport® s’intègre en toute sécurité au processus de demande de crédit d’une institution financière, ce qui permet, en quelques clics seulement, d’accéder instantanément aux dossiers et aux cotes de crédit à l’étranger et de les traduire. 


« Comme le fait de bâtir une vie dans un nouveau pays peut être un parcours émotionnel et financier exaltant, mais complexe, le partenariat entre BMO et Nova Credit s’appuie sur notre engagement continu à donner aux clients les moyens d’améliorer leurs finances, où qu’ils se trouvent. En leur fournissant des outils pratiques et personnalisés avant leur arrivée et par la suite, nous permettons aux nouveaux arrivants au Canada d’entreprendre leur nouveau parcours en toute confiance et d’être prêts à atteindre leurs objectifs dans leur nouveau pays. »

– Sumit Sarkar
Chef, Accroissement de la clientèle et segments, BMO 


Le programme sera lancé dans certaines succursales de la Colombie-Britannique et de la Cité de Toronto, et éventuellement offert à l’échelle nationale.  

Que ce soit en soutenant la recherche sur les stratégies d’effectif pour l’intégration des nouveaux arrivants ou en mettant sur pied son propre programme de talents destiné aux nouveaux arrivants, BMO continue d’être un pionnier en offrant un soutien novateur aux nouveaux arrivants au Canada.

Matières connexes