Sauter la navigation

Deux leaders de BMO parmi les femmes les plus influentes au Canada

Le Réseau des femmes exécutives (WXN) a nommé deux leaders de BMO aux Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2023, un prix annuel remis à des femmes exceptionnelles qui contribuent à changer les choses dans leur domaine et qui façonnent activement un avenir plus inclusif, en particulier dans les domaines où les femmes sont sous-représentées. 

Les lauréates d’un prix de BMO, Catherine Roche et Jamie Doolittle, ont été honorées lors du 21e gala annuel des prix Top 100 à la fin du mois de novembre.  

Catherine Roche, chef du marketing, a été nommée dans la catégorie Cadres supérieures, qui reconnaît les femmes qui illustrent ce que signifie être un grand leader, bâtir la confiance et défendre les autres. Elle avait déjà été sélectionnée par le Réseau des femmes exécutives (WXN) pour faire partie des 100 Canadiennes les plus influentes en 2018. Depuis qu’elle s’est jointe à BMO en 2016 à titre de chef de la stratégie, Mme Roche s’est concentrée sur l’intégration d’une approche centrée sur le client dans tous les éléments du programme de croissance de la Banque. Elle a codirigé l’élaboration et le lancement de la raison d’être de BMO, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, qui relie directement les stratégies commerciales de la Banque à ses engagements en matière d’inclusion, de durabilité et de prospérité économique. 


« Le leadership visionnaire de Catherine a contribué à la croissance et à la fidélisation de la clientèle à l’échelle mondiale, aidant les clients de BMO de tous les secteurs d’activité à améliorer leurs finances. Elle est un modèle pour les leaders en devenir désireux de réaliser leurs ambitions professionnelles au sein d’une organisation qui s’est engagée à susciter des changements positifs et des progrès pour une économie prospère, un avenir durable et une société inclusive. »

– Mona Malone
Chef des ressources humaines et chef, Talent, culture et marque, BMO


Catherine Roche et Jamie Doolittle

Jamie Doolittle, chef, Services bancaires aux entreprises, région Centre, a été nommée dans la catégorie Leaders émergentes, qui reconnaît les femmes accomplies de moins de 40 ans qui ont été ciblées pour des postes de direction successifs au sein de leur organisation et qui ont une passion avérée pour l’apprentissage et l’innovation. Dans son rôle actuel Mme Doolittle dirige une équipe de professionnels bancaires compétents qui donnent aux entrepreneurs du centre de l’Ontario les moyens d’améliorer leurs finances. Elle est responsable des décisions opérationnelles clés et des stratégies tactiques pour accélérer la croissance de la clientèle à l’échelle régionale et nationale. Tout au long de sa carrière, elle a offert une expérience client cohérente et de classe mondiale, ancrée dans la raison d’être de BMO. 


« Jamie est une fervente partisane de la progression des entrepreneurs et des femmes dans le monde des affaires, et son parcours professionnel illustre bien l’esprit de ce prix. Le leadership de Jamie a permis de cultiver une culture et une équipe très performantes, permettant à nos Services bancaires aux entreprises d’accroître et d’améliorer la fidélisation de la clientèle. Elle inspire et habilite les autres à travailler à une culture d’innovation, d’inclusion et d’excellence. » 

– Erminia Johannson
Chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO


À BMO, les femmes occupent 42 % des postes de cadres dirigeants et 50 % des sièges au Conseil d’administration indépendant. Notre stratégie L’inclusion sans obstacles vise à maintenir notre position actuelle en matière d’équité entre les sexes dans une fourchette où les femmes occupent entre 40 et 60 % des postes de cadres dirigeants. 

Matières connexes