Sauter la navigation

Apprenez pourquoi il est si important d’offrir des services bancaires avec intégrité, dans une entrevue avec Ula Ubani, chef de l’éthique et de la conduite professionnelle de BMO

4 mars 2024 | Reconnaissance

A portrait of Ula Ubani

BMO a été reconnu par Ethisphere comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde pendant sept années consécutives. BMO est l’une des quatre banques dans le monde, l’une des deux banques aux États-Unis, et la seule banque en Inde et au Canada à être reconnue en 2024. BMO est également la seule banque au Canada à avoir reçu ce prix depuis sa création en 2007. 

Nous avons discuté avec Ula Ubani, chef de l’éthique et de la conduite professionnelle de BMO, de l’importance de la conduite éthique au sein des institutions financières – et de toutes les façons dont elle favorise notre réussite et donne à nos clients les moyens d’améliorer leurs finances. 

Que pensez-vous du rôle que joue l’éthique au sein d’une institution financière dans l’environnement externe actuel?  

Dans notre monde complexe, en constante évolution et au rythme effréné, on ne saurait trop insister sur l’importance de l’intégrité des activités et de solides programmes d’éthique, de conformité, de durabilité et de gouvernance. Ils sont essentiels à la réputation d’une entreprise et à la fidélisation et à la mobilisation de sa clientèle, ainsi qu’à sa réussite à court et à long terme. 

Comment l’éthique joue-t-elle un rôle dans le travail de BMO visant à donner aux gens les moyens d’améliorer leurs finances? 

En termes simples, une bonne éthique mène à de bonnes affaires. Les gens choisissent BMO pour leurs services bancaires en raison de nos pratiques commerciales éthiques, de notre solide gouvernance, de notre gestion responsable des risques et de notre engagement à faire ce qui est bien. 

Nos pratiques d’affaires éthiques mènent directement à de meilleures relations avec les clients, fondées sur la confiance. Il s’agit d’incarner nos valeurs et de se présenter à chaque interaction avec un client avec l’idée que nous prendrons la meilleure décision possible pour lui à ce moment-là, ce qui se traduira par de meilleurs résultats pour tous.  

Qu’est-ce que cela signifie pour vous que BMO ait été nommé l’une des sociétés les plus éthiques au monde d’Ethisphere pour la septième année d’affilée et soit la seule banque au Canada à avoir été reconnue depuis la création du prix en 2007? 

La reconnaissance comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde souligne notre engagement à exploiter nos activités avec intégrité, ainsi que la force de nos programmes d’éthique, de conformité, de gouvernance d’entreprise, de durabilité et de gestion des risques.   

Ce prix est particulièrement significatif, car l’évaluation couvre de nombreux domaines. Il reflète la façon dont nous gérons les moments faciles et difficiles; il s’agit de la constance que nous démontrons dans l’incarnation de notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. 

En quoi le fait de mettre l’accent sur l’éthique est-il un facteur de différenciation pour nous? 

L’éthique a toujours été un facteur de différenciation pour nous – c’est pourquoi nos valeurs fondamentales sont l’intégrité, la diversité, l’empathie et la responsabilité. Ces valeurs soulignent tout ce que nous faisons et la façon dont nous accomplissons notre travail.  Nous avons élaboré nos programmes parce que nous comprenons l’importance d’une culture d’intégrité et la valeur de l’éthique dans les pratiques d’affaires. Nous travaillons fort pour préserver notre réputation – les mesures que nous prenons et la façon dont nous accomplissons notre travail en sont la preuve – et cela se traduit par une réussite pour notre organisation, nos clients et les collectivités.

Pour en savoir plus sur la reconnaissance de BMO comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde par Ethisphere, consultez le communiqué de presse

Matières connexes