Sauter la navigation

Comment Naomi Girma, membre de la grande famille BMO et vedette du monde du soccer, a le cran de faire une différence sur le terrain et à l’extérieur

4 août 2023 | Culture

Pendant que nous encourageons les athlètes du monde entier à l’occasion de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, l’une de nos collègues éprouve une fierté toute particulière à l’égard d’une vedette de soccer américaine, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Seble Demissie, directrice de succursale à BMO, a encouragé sa fille, Naomi Girma, défenseure étoile de l’équipe américaine, lors de la Coupe du monde de 2023 qui s’est tenue cette année en Australie et en Nouvelle-Zélande.


« Je suis extrêmement fière de voir que le travail acharné de Naomi lui a valu une place pour représenter notre pays. Lorsque BMO a annoncé son partenariat avec la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, ce fut pour moi comme une façon de boucler la boucle. Je suis fière de faire partie de l’équipe de la Banque du soccer! »

– Seble Demissie, directrice de succursale, BMO


Un duo mère-fille gagnant

Seble et Naomi incarnent toutes les deux la culture de réussite défendue à BMO. Tout au long de sa brillante carrière dans le soccer, Naomi a représenté les États-Unis lors de plusieurs compétitions internationales de niveau junior, en plus d’avoir été capitaine du Cardinal de Stanford à l’occasion d’un championnat de la Women’s College Cup en 2019, et d’avoir été nommée Joueuse de l’année chez les jeunes joueuses de soccer américaines en 2020. Ces efforts l’ont amenée à être sélectionnée au premier rang du repêchage de 2022 de la National Women’s Soccer League par le Wave de San Diego, en route vers les titres de Défenseure de l’année et de Recrue de l’année cette saison-là.

En mission personnelle de soutenir la santé mentale

La détermination et le leadership de Naomi ne s’arrêtent pas lorsqu’elle quitte le terrain. En collaboration avec ses coéquipières, elle a établi un partenariat avec Common Goal, un mouvement caritatif dans le cadre duquel les joueurs et joueuses de soccer et les entraîneurs s’engagent à verser une partie de leur salaire pour soutenir des organismes de bienfaisance partout dans le monde, afin de lancer une initiative en matière de santé mentale pendant la Coupe du monde. C’est une mission personnelle pour Naomi, qui souhaite aider les jeunes à se doter d’outils pour contrer les problèmes de santé mentale en mémoire de son ancienne coéquipière de Stanford, Katie Meyer, qui s’est suicidée l’an dernier. Les dons reçus serviront à soutenir les communautés qui n’ont pas accès à des services de santé mentale, ce qui aidera à offrir du soutien aux personnes aux prises avec l’anxiété et la dépression.

« Je suis fière de Naomi, bien au-delà du soccer – elle a un cœur énorme et elle entraîne les autres dans son sillage », a expliqué Seble au sujet du travail de sa fille à l’extérieur du terrain.

Aidez à soutenir la grande famille de BMO

En appui à cette excellente initiative qui fait une différence, BMO a fait un don de 5 000 $ à Common Goal. Si vous souhaitez vous aussi soutenir cette initiative, vous pouvez faire un don sur le site Web de Common Goal (site en anglais seulement).

En tant que Banque du soccer, BMO est fier d’être le commanditaire officiel pour l’Amérique du Nord de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023.

Matières connexes