Célébrer les entreprises en démarrage dirigées par des femmes pionnières de la cohorte WMNfintech de cette année
Le jeudi 26 septembre, BMO et 1871 se sont réunis avec des membres de la collectivité, des experts du secteur et des leaders de l’écosystème des entreprises en démarrage lors de la cinquième édition annuelle du salon WMNfintech pour célébrer les cinq entreprises en démarrage dirigées par des femmes pionnières qui ont réussi le programme WMNfintech de cette année.
Le programme WMNfintech est le plus important programme du secteur des technologies financières sans but lucratif destiné aux entreprises en démarrage fondées et dirigées par des femmes en Amérique du Nord. Au cours des trois derniers mois, cinq femmes fondatrices d’une entreprise en démarrage se sont plongées dans un programme rigoureux et personnalisé conçu pour leur donner des ressources et leur permettre de créer et d’adapter leurs services et leurs solutions. Dans le cadre de la semaine Future of Fintech de World Business Chicago, le salon WMNfintech a donné aux fondatrices l’occasion de partager leurs solutions et leurs services d’affaires avec des parties prenantes, des partenaires bancaires, des organismes de réglementation et des organisations professionnelles pour obtenir de la rétroaction et du soutien en ce qui concerne la prochaine phase de croissance de leur entreprise.
« La réussite du programme WMNfintech témoigne de la résilience et de l’ingéniosité de ces entrepreneures. Chaque fondatrice contribue à apporter des changements significatifs au sein des services financiers, et nous sommes fiers de les soutenir et de les guider dans leurs efforts pour continuer à faire croître leurs activités. BMO demeure déterminé à faire de la place pour l’écosystème le plus puissant pour les femmes fondatrices en éliminant les obstacles à l’inclusion et en donnant le pouvoir d’agir à la prochaine génération d’innovatrices. »
– Andrew Harrison
Chef, Partenariats numériques, É.-U. à BMO
Les fondatrices de cette année comptent parmi les meilleures et les plus brillantes des fondatrices d’entreprises en démarrage au stade initial du secteur des technologies financières. Leurs solutions de technologies financières perturbatrices sont exceptionnellement prometteuses pour leur développement futur et leur expansion dans le secteur financier, puisqu’elles s’attaquent aux irritants, optimisent les expériences et éliminent les obstacles aux activités à Chicago et partout dans le monde. Dans leur parcours de croissance, elles se joindront au réseau des anciennes du programme WMNfintech, et elles auront l’occasion de tisser des liens avec d’autres fondatrices d’entreprises en démarrage et de tirer parti du soutien complet de BMO et de 1871.
« Je suis reconnaissante de notre capacité à participer au programme WMNfintech avec 1871 et BMO. Le programme nous a vraiment aidés à prendre de l’expansion et à croître dans trois domaines clés. D’abord et avant tout, rencontrer d’autres fondatrices de la cohorte a été phénoménal, car le simple fait de pouvoir échanger avec d’autres personnes faisant face à des défis similaires dans des entreprises au cheminement similaire et apprendre d’elles a été inestimable. Deuxièmement, les personnes-ressources de la communauté BMO, nos mentors, ont été phénoménales tout au long du programme pour nous guider dans les stratégies de ventes aux institutions financières. Enfin, il y a le lien avec 1871 et le réseau d’investisseurs et de conférenciers invités pour nous enseigner comment tirer le maximum de nos ressources et de nos occasions. »
– Amy Chou
Chef des produits à Addition Wealth, ancienne du programme WMNfintech de 2024
WMNfintech a donné à plus de 30 entreprises en démarrage fondées et dirigées par des femmes l’accès à du mentorat, à des ressources et à des programmes qui les ont aidées à amasser plus de 45 M$ en capital et à créer plus de 200 emplois dans leur collectivité. Que ce soit au moyen d’un logiciel de reconnaissance du langage des signes alimenté par l’intelligence artificielle ou de solutions infonuagiques en matière de santé financière, les fondatrices et les entreprises en démarrage de WMNfintech continuent de montrer comment les femmes transforment le secteur des services financiers et ouvrent de nouvelles voies pour bâtir un avenir plus novateur et inclusif.
« [WMNfintech] est vital pour les fondatrices à la recherche d’occasions, d’accès, de parcours, de réseaux et de tous les atouts qui en découlent. Rencontrer les fondatrices des cohortes précédentes a été très spécial, et j’ai établi des relations avec elles. Leur parcours des deux ou trois dernières années est inspirant. »
– Claudette McGowan
Chef de la direction de Protexxa, ancienne du programme WMNfintech de 2024
Depuis 2020, BMO a élargi son réseau national du secteur des technologies financières et a mis au point des démonstrations de faisabilité, établi des partenariats et fait des investissements qui profitent au secteur des technologies financières et aux participantes précédentes du programme WMNfintech au moyen des initiatives suivantes :
- En travaillant avec quatre autres organisations d’anciennes participantes du programme WMNfintech ou en investissant dans celles-ci : SpringFour, Plinqit, ArenaPay et Sign-Speak.
- En organisant le salon Femmes et technologie lors de la rencontre annuelle Fintech à Las Vegas, l’un des plus importants événements du secteur des technologies financières au monde qui aura lieu cette semaine.
- En soutenant le lancement de la plus importante organisation sociale de femmes du secteur des technologies financières dans la région de Chicago, NYC Fintech Women – section de Chicago.
- En investissant dans le plus important fonds pour les entreprises au stade initial du secteur des technologies financières destiné aux entreprises fondées par des femmes.
BMO célèbre les réussites des anciennes participantes du programme WMNfintech, incluant l’acquisition récente de SpringFour, un partenaire et mentor de longue date du programme WMNfintech. L’acquisition augmente l’impact et l’accès à des ressources personnalisées sur le bien-être financier qui donnent aux personnes les moyens d’améliorer leurs finances.
Félicitations aux fondatrices et aux entreprises en démarrage de cette année, et bienvenue dans le réseau des anciennes du programme WMNfintech.
Pour en savoir plus sur le programme WMNfintech, consultez le site.