Bienvenue à notre cohorte WMNfintech de 2024!
Nous sommes fiers d’accueillir la cohorte WMNfintech de 2024, notre nouvelle promotion d’entreprises de technologie financière en démarrage fondées et dirigées par des femmes qui transforment le secteur financier. Le programme WMNfintech est le plus important programme sans but lucratif du secteur des technologies financières destiné aux entreprises en démarrage fondées et dirigées par des femmes en Amérique du Nord. Depuis le lancement de ce programme en 2020, les entreprises en démarrage ayant participé à WMNfintech ont amassé plus de 35 millions de dollars en capital et créé plus de 200 emplois dans leurs domaines respectifs.
En tant que plus important accélérateur d’entreprises de technologie financière fondées et dirigées par des femmes en Amérique du Nord, nous sommes fiers de revenir aux côtés de notre partenaire 1871 pour la cinquième année de suite afin de continuer à offrir notre soutien au moyen de mentorat, de ressources et de programmes personnalisés.
Tout au long de l’été, la cohorte perfectionnera ses services et ses solutions grâce aux programmes personnalisés de développement de produits, de développement des affaires et d’entrepreneuriat de WMNfintech. Chaque membre de la cohorte recevra également du mentorat exclusif de la part de dirigeants de BMO pour l’aider à naviguer dans les notions de base sur les entreprises en démarrage, y compris les pratiques promotionnelles et l’accès potentiel au capital et au financement. À la fin du programme, les participantes se rendront au bureau de BMO de San Francisco pour la présentation finale, où elles auront l’occasion de présenter leurs solutions et leurs services d’affaires à diverses parties prenantes, à des partenaires bancaires, à des organismes de réglementation et à des organisations professionnelles pour obtenir de la rétroaction et du soutien.
Nous sommes heureux d’accueillir les cinq entreprises en démarrage et cheffes de la direction qui composent la cohorte WMNfintech de cette année :
Amy Chou, cheffe des produits d’Addition Wealth (en anglais seulement) : Addition Wealth est une société de bien-être financier qui propose une expertise financière personnalisée plus inclusive et accessible. La société collabore avec des entreprises, y compris des institutions financières et des fournisseurs d’assurance, pour donner aux particuliers un accès gratuit à des expériences financières numériques. Grâce à sa plateforme, Addition Wealth crée des relations significatives avec les gens, ce qui leur permet de prendre des décisions financières plus judicieuses et de tirer le maximum de leur argent.
Alice Reimer, cheffe de la direction de Fillip Fleet Inc (en anglais seulement) : Fillip Fleet modernise la façon dont les entreprises gèrent les dépenses liées au carburant et aux véhicules. Elle en place le contrôle entre les mains des entreprises, en rendant le processus simple, fiable et plus économique.
Prarthana Gupta, cheffe de la direction et fondatrice d’OrdrSmart (en anglais seulement) : OrdrSmart s’attaque aux défis de l’acquisition de clients rencontrés par les fabricants présents dans le secteur du commerce électronique interentreprises (C3E) en permettant à plus de 600 000 d’entre eux, qui gèrent plus de 10 millions d’échantillons de produits chaque année, de rationaliser leurs opérations, de réduire leurs coûts et d’augmenter leurs revenus. Le logiciel d’OrdrSmart comble l’écart entre le système de gestion de la relation client et le progiciel de gestion intégré d’une entreprise afin de devenir la source d’informations unique pour les données sur les produits tout au long de leur cycle de vie.
Maya Urman Bahar, cheffe de la direction et cofondatrice de Proov.ai (en anglais seulement) : Proov.ai bouscule le marché de la réglementation des technologies financières en automatisant le processus de validation de l’intelligence artificielle (IA) et même des modèles simples, comblant ainsi l’écart entre la science des données et les équipes de conformité.
Claudette McGowan, cheffe de la direction de Protexxa (en anglais seulement) : Protexxa est une entreprise de cybersécurité C3E dont le logiciel-service (modèle SaaS) établit les liens entre la cyberhygiène et le risque lié au secteur. À l’aide de l’intelligence artificielle (Al), la plateforme Protexxa Defender repère, évalue, prédit et résout rapidement les cybervulnérabilités courantes.