BMO se classe comme la banque la plus durable en Amérique du Nord pour la quatrième année de suite et comme la huitième meilleure à l’échelle mondiale
BMO figure au palmarès 2023 des 100 sociétés les plus durables du monde de Corporate Knights comme la banque la plus durable en Amérique du Nord pour la quatrième année d’affilée. BMO, qui s’est classé dans la tranche supérieure de 15 % des banques à l’échelle mondiale en ce qui a trait aux revenus tirés de sources propres, a reçu une excellente note pour la diversité au sein de son conseil d’administration et de ses dirigeants.
« À BMO, nous sommes fiers des progrès que nous réalisons à l’égard de notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – laquelle oriente notre stratégie, alimente nos ambitions et renforce notre engagement de progrès, pour une économie florissante, un avenir durable et une société inclusive. C’est un véritable honneur d’être reconnu à l’échelle mondiale pour des pratiques en matière de durabilité qui sont directement liées à notre raison d’être. »
– Sharon Haward-Laird
Conseillère générale, BMO Groupe financier et dirigeante promotrice de la durabilité
BMO fournit de nombreux programmes et offres qui favorisent le progrès vers une économie plus juste et durable, notamment ce qui suit :
- Déploiement de 5 milliards de dollars sur cinq ans visant à agir sur les principaux obstacles auxquels font face les entreprises, les communautés et les familles issues de minorités aux États-Unis.
- Soutien des femmes propriétaires d’entreprise au Canada grâce à un engagement de 5 milliards de dollars.
- BMO a agi en tant que cochef de file dans le cadre de la première transaction d’obligations vertes du gouvernement du Canada.
- Premier émetteur à mettre en œuvre la fonction Vrai Nom de Mastercard, qui permet aux gens d’utiliser leur vrai prénom sur leur carte de débit personnelle et leur carte de guichet automatique (GA), sans qu’il soit nécessaire de modifier leur nom légal.
BMO a annoncé son ambition climatique en mars 2021, y compris le lancement de l’Institut pour le climat de BMO, en mettant l’accent sur le fait d’être le partenaire principal de ses clients dans la transition vers un monde carboneutre. Cet objectif s’appuie sur un engagement précédent visant à mobiliser 300 milliards de dollars ($ CA) en matière de prêts et de prises fermes durables à l’égard de sociétés qui cherchent à obtenir des résultats durables d’ici 2025. En 2021, BMO a mis sur pied une équipe Transition énergétique afin de soutenir les clients à saisir les occasions suscitées par l’élan croissant de l’économie mondiale envers la modification de la production et de la consommation.
Le leadership de BMO en matière de développement durable a été reconnu dans de nombreux classements mondiaux; BMO figure notamment comme la première banque dans le cadre de l’indice de référence des systèmes financiers de 2022 de la World Benchmarking Alliance, de l’indice Dow Jones de développement durable et de la liste des sociétés les plus éthiques du monde établie par Ethisphere Institute.
Pour en savoir plus sur la raison d’être de BMO et ses engagements à l’égard d’un avenir durable, consultez ses pages relatives au Rapport de durabilité, à sa raison d’être, au climat et à sa stratégie L’inclusion sans obstacles 2025.
Visitez le site web (en anglais seulement) pour en savoir plus sur le palmarès 2023 des 100 sociétés les plus durables du monde de Corporate Knights.