Sauter la navigation

BMO se classe au premier rang des prix mondiaux en matière d’apprentissage et de perfectionnement

16 juin 2023 | Reconnaissance

BMO s’est emparé du prix BEST de 2023 de l’Association for Talent Development (ATD), l’un des prix les plus prestigieux en matière d’apprentissage et de perfectionnement organisationnels à l’échelle mondiale. C’est la septième fois que BMO remporte le prix BEST de l’ATD, et la première fois que nous atteignons le premier rang. 


« L’ATD établit la norme en matière d’apprentissage et de perfectionnement organisationnels. Être reconnu comme le meilleur au monde prouve l’efficacité de la stratégie de BMO, la capacité de nos équipes et la force de notre engagement à aider les employés à développer leurs groupes de compétences et à faire progresser leur carrière. C’est un grand honneur. » 

– Larissa Chaikowsky
Chef des ressources humaines, États-Unis et chef, Requalification et accélération, Gestion des talents


Créés en 2003, les prix BEST de l’ATD récompensent les organisations qui utilisent le perfectionnement des talents comme un outil d’affaires stratégique pour obtenir des résultats. Les lauréats doivent faire preuve d’excellence dans plusieurs catégories, y compris l’intégration du perfectionnement des talents dans la stratégie organisationnelle et la culture d’entreprise, l’apprentissage comme facteur de rendement individuel et organisationnel, et l’investissement dans le perfectionnement des talents et les initiatives de rendement. 

BMO a été l’une des deux seules entreprises canadiennes à figurer sur la liste des gagnants de 2023, qui comprend des leaders mondiaux dans les domaines des produits pharmaceutiques, de la technologie, de l’énergie et de l’assurance.


« Ces organisations ont une incidence et résolvent des défis d’affaires grâce à des pratiques de perfectionnement des talents, et ce, de manière novatrice. Les dirigeants de ces organisations comprennent le rôle stratégique essentiel de l’apprentissage et sont déterminés à investir dans la croissance et le perfectionnement de leurs employés. » 

– Tony Bingham
Président et chef de la direction de l’ATD


La stratégie d’apprentissage et de perfectionnement de BMO est essentielle à notre objectif Ambition 2025 de bâtir une banque axée sur le numérique et prête pour l’avenir. Notre approche globale axée sur le numérique englobe l’apprentissage personnalisé, les expériences en milieu de travail et les programmes qui soutiennent les liens personnels, et nous continuons à trouver de nouvelles façons d’habiliter les collègues de BMO dans leur parcours professionnel. En moyenne, chaque employé à temps plein de BMO a consacré plus de 40 heures à son apprentissage et à son perfectionnement en 2022. 

Lisez l’entrevue de l’ATD avec Larissa Chaikowsky dans le plus récent numéro du magazine TD. 

ATD BEST Award: BMO Financial Group 2023 1st place winner
Prix ATD BEST : BMO Groupe financier 1er prix 2023

Matières connexes