BMO renforce son engagement en matière d’équité et de durabilité environnementale grâce à un investissement d’un million de dollars dans Parks California
BMO a annoncé un don incroyable d’un million de dollars à Parks California (le site web en anglais seulement), partenaire officiel (sans but lucratif établi par la loi) de California State Parks. Cette subvention exceptionnelle soutiendra la mission de l’organisation visant à offrir des parcours de carrière aux futurs leaders environnementaux, à permettre aux groupes traditionnellement sous-représentés d’accéder aux parcs et à catalyser la collaboration entre les tribus autochtones d’Amérique du Nord et le réseau de parcs.
Le 25 avril, un contingent d’employés locaux de BMO s’est joint à Melissa Fifield, chef, Institut pour le climat de BMO, lors d’une visite en soirée d’Angel Island State Park, la plus grande île naturelle de la baie de San Francisco, organisée par Parks California. Angel Island offre les meilleures vues sur la région avoisinante de la baie, et c’est dans ce contexte saisissant qu’elle a annoncé le don d’un million de dollars de BMO à Parks California.
« Nous sommes fiers de soutenir l’impact positif de Parks California sur l’ensemble de l’État. Les espaces naturels sont essentiels à la santé et au bien-être des collectivités et offrent de précieux progrès économiques à une nouvelle génération d’intendants de parcs. La contribution de BMO prouve parfaitement notre engagement dans la création d’un avenir durable et d’une société inclusive où chacun peut profiter de nos trésors naturels. »
– Melissa Fifield
Chef, Institut pour le climat de BMO
Depuis 2021, BMO a fait don de 300 000 $ en faveur d’initiatives qui élargissent les possibilités de carrière dans les parcs de l’État et qui encouragent une nouvelle génération d’intendants environnementaux. Grâce à son soutien au programme Career Pathways, BMO a contribué à diversifier la main-d’œuvre au sein des systèmes de parcs et à donner aux candidats sous-représentés les moyens de poursuivre une carrière enrichissante dans le domaine de la conservation de l’environnement.
« Nous sommes heureux de nous unir à BMO dans le cadre de notre mission commune visant à renforcer et à préserver les parcs de l’État de la Californie. Ce partenariat représente un investissement important dans l’avenir de nos parcs, permettant qu’ils demeurent accessibles et résilients pour les générations à venir. Le soutien de BMO nous permettra d’accroître l’accès aux parcs pour les collectivités mal desservies, de soutenir la formation des futurs leaders et intendants des parcs et des territoires publics de la Californie, et de gérer les liens culturels en renforçant la capacité de Parks California à travailler avec les tribus sur des activités d’intendance. »
– Kindley Walsh Lawlor
Présidente et chef de la direction de Parks California
Fondée en 2019, Parks California fonctionne comme un modèle unique de partenariat public, privé et sans but lucratif. En tant que partenaire officielle sans but lucratif de California State Parks, elle travaille sans relâche pour assurer la prospérité des parcs de l’État, de la région et locaux, à l’échelle de l’État. Avec pour mission de renforcer les parcs et de donner envie à tous de découvrir ces lieux extraordinaires, Parks California gère actuellement plus de 30 projets financés par le gouvernement, des ententes de partenariat public-privé et des dons privés.
La reconnaissance de BMO comme l’une des sociétés les plus durables en Amérique du Nord selon l’indice de durabilité Dow Jones prouve que ses valeurs d’entreprise sont en adéquation avec la mission de Parks California. Pour en savoir plus sur l’engagement de BMO à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, Visitez le site Web Notre impact.