BMO organise des tables rondes sur l’équité des genres dans le monde du soccer en prévision de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023(MC)
En tant que banque du soccer en Amérique du Nord, BMO a récemment annoncé son nouveau partenariat en tant que commanditaire officiel de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Amérique du Nord. En prévision du début de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, qui commencera en Australie et en Nouvelle-Zélande le 20 juillet, BMO a donné le coup d’envoi à son propre compte à rebours avec deux tables rondes, l’une aux États-Unis et l’autre au Canada, mettant en vedette des femmes légendaires du monde du soccer. Les tables rondes ont porté sur les progrès en matière d’équité dans le sport, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, et sur la façon dont la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 contribue à favoriser un changement positif.
Pour en savoir plus sur les panélistes, lisez ce qui suit. La première table ronde a eu lieu à Los Angeles, en Californie, au BMO Stadium, qui héberge les matchs du Los Angeles Football Club (LAFC) et du Angel City Football Club (ACFC). La table ronde comprenait Christen Press, vedette de l’équipe des États-Unis féminine de soccer et de l’ACFC et deux fois championne de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Jill Ellis, ancienne entraîneuse en chef des équipes gagnantes de la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2015 et en 2019, et Sonya Kunkel, chef, Fidélisation et commandites, BMO. La table ronde était animée par Danielle Slaton, ancienne joueuse de l’équipe des États-Unis féminine de soccer et athlète olympique à deux reprises.
La deuxième table ronde a eu lieu à Toronto, en Ontario, au stade BMO Field, qui héberge les matchs du Toronto Football Club (TFC) – le TFC offre par ailleurs une Bourse de soccer féminin, la première en son genre au Canada. La table ronde comprenait Allison Sandmeyer-Graves, chef de la direction de Femmes et sport au Canada, Janine Beckie, joueuse de l’équipe du Canada féminine de soccer et du Portland Thorns Football Club et médaillée d’or et de bronze aux Jeux olympiques, et Sonya Kunkel, chef, Fidélisation et commandites, BMO. La table ronde était animée par Kayla Grey, présentatrice de SportsCentre et coproductrice et animatrice de The Shift sur TSN.
Pourquoi ces conversations sont-elles importantes? Pourquoi maintenant? Le soccer féminin et son public augmentent à un rythme exponentiel, mais il y a encore des progrès à faire en matière d’équité.
- La dernière Coupe du monde féminine de 2019 a attiré 1,12 milliard de personnes[1], soit sept fois plus que le Super Bowl de 2023.
- La Coupe du monde féminine de 2023 devrait atteindre deux milliards de téléspectateurs à l’échelle mondiale[2], soit près du quart de la population mondiale.
- Plus d’un million[3] de billets ont été vendus en Australie et en Nouvelle-Zélande, et le tournoi devrait devenir le tournoi le plus couru de l’histoire.
- Selon Fox[4], la publicité se vend plus rapidement que les éditions précédentes, 90 % de ses stocks ayant été vendus un mois avant le tournoi.
[1] Plus d’un milliard de téléspectateurs ont suivi la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019TM. FIFA. (18 octobre 2019). https://www.fifa.com/fr/tournaments/womens/womensworldcup/france2019/news/plus-d-un-milliard-de-telespectateurs-ont-suivi-la-coupe-du-monde-feminine-de-la
[2] Téléspectateurs de la Coupe du monde féminine 2023. Statista. (6 juillet 2023). https://www.statista.com/statistics/1386733/womens-world-cup-total-tv-viewership/#:~:text=Ahead%20of%20the%20tournament%2C%20the,quarter%20of%20the%20global%20population
[3] Les ventes de billets pour la Coupe du monde féminine passent à 1 million de dollars, dépassant le total de 2019 en France – FIFA. ESPN. (8 juin 2023). https://www.espn.com/soccer/story/_/id/37821468/2023-womens-world-cup-ticket-sales-pass-1-million-exceeding-2019-total
[4] Coupe du monde féminine : Fox établit un rythme record de ventes de publicité; la BBC affirme qu’elle est « engagée » à l’égard de l’entente avec le Royaume-Uni sur la diffusion télévisée. SportsPro Media. (14 juin 2023). https://www.sportspromedia.com/news/fifa-womens-world-cup-tv-fox-bbc-itv-advertising-sales/?zephr_sso_ott=pU1kel