BMO collabore avec Atlantic Packaging pour bâtir un avenir durable
Dans le cadre de l’engagement de BMO à être le partenaire de nos clients dans le transition vers un monde carboneutre, nous aidons nos clients à s’adapter aux répercussions des changements climatiques et contribuons à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. L’un des clients avec lesquels nous avons établi un partenariat pour améliorer les solutions est Atlantic Packaging Products.
Atlantic possède des usines de papier recyclé à 100 % et offre des produits d’emballage novateurs et durables, y compris des emballages ondulés, des emballages et présentoirs de produits de consommation et des sacs en papier. En affaires depuis 1945, l’entreprise est une société canadienne privée d’emballage et une leader du secteur.
Récemment, Atlantic a été le bénéficiaire du premier prêt étiqueté vert au Canada. BMO a agi à titre de cochef, de coteneur de livres et d’agent de structuration verte dans le cadre du prêt vert, et l’équipe Finance durable de BMO a dirigé la rédaction du cadre de financement vert d’Atlantic Packaging, qui décrit l’engagement global de la société à l’égard d’un avenir durable.
L’objectif d’Atlantic est de continuer à innover et de devenir encore plus durable au fil de ses innovations. Son nouvel engagement en matière de financement vert est un catalyseur clé de cette stratégie. Le produit du financement servira à soutenir la construction d’une nouvelle installation de cartons-caisses faits entièrement de matières recyclées à Whitby, en Ontario.
La catégorie des prêts verts est toujours récente, représentant environ 80 G$ US des 700 G$ US en titres de créance durables émis à l’échelle mondiale en 2020. Les prêts étiquetés verts s’harmonisent aux Principes applicables aux prêts verts, qui favorisent le développement et l’intégrité du marché des prêts verts. Les Principes applicables aux prêts verts sont axés sur l’utilisation du produit pour des projets présentant des avantages environnementaux, des processus d’évaluation de projets, la gestion transparente du produit et la communication de l’information. Ces prêts sont un moyen efficace d’encourager l’adoption de pratiques d’affaires durables et de les promouvoir.
En structurant le premier prêt étiqueté vert au Canada, BMO est de nouveau à l’avant-plan en ce qui a trait à l’offre de produits novateurs à ses clients et à la création d’un avenir durable pour tous. Cela fait partie de notre nouvel engagement ciblé à impulser une transformation économique vers un monde carboneutre. En plus de collaborer avec les clients, nous élargissons fièrement nos capacités grâce à notre nouvel Institut pour le climat de BMO qui offre un leadership éclairé tant sur le plan de l’adaptation aux changements climatiques que du financement climatique, ce qui nous permet d’être le principal conseiller de nos clients et de nos partenaires en matière d’occasions et de risques liés au climat. Ce travail nous permettra de rassembler les représentants du secteur d’activité, du gouvernement et du milieu universitaire ainsi que les investisseurs afin de trouver des solutions qui feront progresser la transition climatique et amélioreront la résilience.
Apprenez-en davantage au sujet d’Atlantic Packaging.