BMO annonce un soutien de 15 millions de dollars à Jeunesse, J’écoute
Ce matin, Darryl White prendra la parole à titre de coprésident de la campagne à la conférence de presse de Jeunesse, J’écoute, pour lancer la campagne invitant les jeunes à libérer leurs émotions.
Cette campagne, qui constitue le plus important mouvement du genre pour la santé mentale des jeunes, vise à amasser 300 millions de dollars afin de mettre l’accent sur trois grandes priorités :
- l’offre de services cliniques dans toutes les collectivités au Canada;
- la promotion de l’équité pour tous les jeunes au Canada;
- la transformation du paysage de la santé mentale en ligne.
BMO est fier de soutenir la campagne en s’engageant à verser 15 millions de dollars pour aider à élargir le soutien en santé mentale offert aux jeunes partout au pays.
« Les jeunes sont extrêmement affectés par les problèmes de santé mentale, mais sont souvent les moins bien outillés pour les surmonter. En aidant Jeunesse, J’écoute à faire face à la crise de santé mentale à laquelle les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés, nous investissons dans notre avenir collectif. La raison d’être de BMO, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, consiste à promouvoir le progrès vers une société inclusive, et la campagne invitant les jeunes à libérer leurs émotions s’emploie à remodeler et à renforcer l’écosystème de la santé mentale des jeunes au Canada en éliminant activement les obstacles à l’inclusion. Nous sommes aux côtés de Jeunesse, J’écoute depuis le tout début, et nous avons la ferme volonté de veiller à ce que l’organisme soit là en tout temps pour les générations d’enfants à venir. »
– Darryl White, Chef de la direction
Faire une différence
En tant que partenaire fondateur, nous avons aidé à mettre Jeunesse, J’écoute en place en 1989. Notre engagement ainsi que le dévouement incroyable de l’équipe BMO ont aidé l’organisme à devenir un leader des services de consultation jeunesse au Canada et à acquérir une réputation qui s’étend dans le monde entier, en plus de soutenir les objectifs suivants :
- étendre le service à plus de 100 langues d’ici 2025;
- créer une passerelle pour les services de santé mentale en ligne à l’adresse jeunessejecoute.ca;
- éliminer les obstacles à l’équité en santé mentale en établissant un Conseil consultatif Autochtone et un Conseil consultatif Noir;
- utiliser l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour transformer le centre de données et les services en ligne et bâtir un système incubateur de changement.
Darryl White sera sur les ondes de BNN plus tard cet après-midi pour discuter de cette annonce, ainsi que de notre soutien continu à l’égard de Jeunesse, J’écoute et du bien-être mental pour tous.
L’hymne de la campagne invitant les jeunes à libérer leurs émotions, What I Would not Do (North Star Calling), interprété par un collectif de plus de 50 artistes de partout au Canada, sera disponible le 2 mars à 12 h (HE) sur la chaîne YouTube de Jeunesse, J’écoute et sera diffusé en première le 4 mars 2023 sur CTV, CTV.ca et sur l’application CTV à 20 h (HE).
Marche BMO Faites un pas vers les jeunes – 7 mai 2023
Notez la date! BMO attachera une fois de plus ses lacets pour la plus importante activité annuelle de collecte de fonds de Jeunesse, J’écoute.
Restez à l’affût des renseignements sur l’inscription et la collecte de fonds qui seront bientôt accessibles sur Accès BMO!
BMO et la santé mentale
BMO est déterminé à soutenir et à accroître l’accès aux ressources en santé mentale. Depuis 2013, BMO et ses employés ont amassé plus de 40 millions de dollars pour Jeunesse, J’écoute. BMO a également fait des dons à de nombreux organismes qui appuient l’accès aux ressources en santé mentale au Canada, notamment le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Thresholds et Jack.org.
À BMO, nous organisons régulièrement des séances sur le bien-être pour nos employés. Nous avons établi un partenariat avec Headspace pour aider nos employés et leur famille à adopter de saines habitudes en matière de pleine conscience et de médiation, et nous avons donné accès à Telus Santé à nos employés, leur famille ainsi qu’à nos retraités – une mine de ressources et de services confidentiels accessibles en tout temps pour vous aider à gérer divers aspects de votre vie.
Jeunesse, J’écoute
Jeunesse, J’écoute est le seul service national de santé mentale en ligne qui est accessible en tout temps. Il offre aux jeunes du soutien multilingue gratuit et confidentiel. Expert en matière de soins virtuels au Canada, il offre à des millions de jeunes un espace sûr et fiable où ils peuvent parler au téléphone, envoyer des messages texte ou bénéficier de services de soutien autogérés en cas de crise ou de besoin. Grâce à sa transformation numérique, il envisage un avenir où chaque personne au Canada pourra se libérer de ses émotions et obtenir le soutien dont elle a besoin, au moment où elle en a le plus besoin. Pour en savoir plus, consultez le site jeunessejecoute.ca.