BMO accueille de jeunes agentes de changement à l’occasion de la Journée internationale de la fille
BMO est fier de soutenir la Journée internationale de la fille, une journée déclarée par les Nations Unies pour célébrer les réalisations des filles et s’attaquer aux obstacles particuliers auxquels elles sont confrontées. Cette année marque la sixième année du partenariat de BMO avec la mission et les activités de la Journée internationale de la fille de Plan International Canada (en anglais) qui aident les filles à atteindre leurs objectifs et à mener la lutte pour l’égalité.
Dans le cadre du programme Les filles ont leur place de Plan International Canada, les jeunes femmes âgées de 14 à 24 ans occupent des postes de leadership, de pouvoir et d’influence pour une journée. Seulement 10 pour cent des jeunes au Canada visualisent une femme lorsqu’ils pensent à un PDG, selon un sondage de Plan International Canada. Le programme vise à changer cela en amplifiant la voix des filles et en renforçant leur capacité à prendre des décisions en créant des occasions significatives pour qu’elles puissent interagir directement avec des dirigeants, tels que Catherine Roche, chef du marketing, à BMO.
« BMO est fier d’accueillir les jeunes femmes exceptionnelles de Les filles ont leur place pour la sixième année consécutive et de créer des occasions significatives leur permettant de faire progresser leurs compétences en matière de leadership aux côtés d’un mentor dirigeant. L’apport de perspectives diverses alimente notre rendement et s’inscrit directement dans notre raison d’être et notre engagement à favoriser le changement pour une société inclusive. »
– Catherine Roche
Chef du marketing, BMO
Mme Roche a récemment offert son poste à BMO à Kaitlyn, une participante au programme qui est l’ambassadrice des jeunes de cette année.
« Passer la journée à BMO et assumer le rôle de chef du marketing a été une expérience précieuse. Au cours de la journée, j’ai été placée dans une position de leadership et j’ai mis mes passions personnelles, l’activisme et les affaires, au premier plan des conversations avec les autres dirigeants. Ouvrir ce dialogue et exprimer mes opinions m’ont permis d’apprendre, une expérience que j’emporterai avec moi à l’avenir. »
– Kaitlyn H.
Par ailleurs, Kaitlyn, qui se préoccupe de l’accessibilité à l’éducation économique, est aussi directrice de la logistique chez Marketyze, un organisme à but non lucratif qui rend des occasions d’affaires accessibles à des jeunes du monde entier. Passionnée de philosophie et de justice, elle a lancé une entreprise de bracelets qui vise à recueillir 150 000 $ pour financer l’action en faveur de la vérité et de la réconciliation. Kaitlyn anime aussi régulièrement un balado sur la macroéconomie.
En février 2024, Deland Kamanga, chef, BMO Gestion de patrimoine, offrira son rôle à une jeune participante au programme, à l’approche de la Journée internationale des femmes.
L’appui à la Journée internationale de la fille est l’une des nombreuses façons dont BMO incarne sa raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, et cadre aussi dans sa stratégie L’inclusion sans obstacles. Plus précisément, BMO est engagé à soutenir l’avancement des femmes au sein de la Banque et à l’extérieur, notamment par les moyens suivants :
- Maintien de l’équité entre les sexes pour les femmes dans des postes de haute direction conformément aux objectifs liés à l’effectif de sa stratégie L’inclusion sans obstacles 2025.
- Engagement de 5 milliards de dollars en capital sur cinq ans pour soutenir les femmes propriétaires d’entreprise.
- Don de 1,2 million de dollars à SheEO, une société à but non lucratif qui offre un soutien financier aux entreprises dirigées par des femmes et des personnes non binaires. L’engagement financier de BMO a permis à SheEO de financer toutes les sociétés de capital de risque candidates en 2021.
- Don de 1,5 million de dollars à l’Institute for Gender and the Economy de l’Université de Toronto pour soutenir leurs recherches universitaires pour changer le discours sur le genre et l’économie.
- Soutenir le programme WMNfintech (en anglais) – une collaboration entre BMO et 1871 conçue pour les entreprises en démarrage du secteur des technologies financières dirigées par des femmes. Le programme offre aux fondatrices un programme d’études et des conseils de la part d’experts du secteur, ainsi que la possibilité de présenter leur projet à des investisseurs en capital-risque.
- L’Alliance pour les femmes de BMO, le plus grand groupe de ressources pour les employés de BMO qui compte plus de 5 000 membres dans le monde.
Pour en savoir plus sur le soutien que BMO apporte aux femmes entrepreneurs, visitez le site BMOpourelles.com.