Sauter la navigation

BMO pour les entrepreneurs noirs aide les entrepreneurs noirs

Dans l’optique de créer un milieu d’affaires plus inclusif pour les entreprises canadiennes, BMO  a annoncé qu’il s’est engagé à verser 100 millions de dollars pour le lancement du programme de prêts Services aux entreprises à portée de main – BMO pour les entrepreneurs noirs. Lancé pendant le Mois de l’histoire des Noirs, le programme offre aux propriétaires d’entreprise un meilleur accès aux fonds de roulement, aux ressources éducatives et aux partenariats professionnels pour les aider à démarrer, à étendre et à faire croître leur entreprise.

« Chaque propriétaire d’entreprise mérite d’avoir accès au soutien financier dont il a besoin pour que son entreprise puisse améliorer ses finances, aujourd’hui et demain, a indiqué Mike Bonner, chef, Services bancaires aux entreprises au Canada, BMO Banque de Montréal. Le programme Services aux entreprises à portée de main – BMO pour les entrepreneurs noirs rehausse l’accès au capital et aux réseaux qui éliminent les obstacles à l’inclusion. Nous sommes fiers d’être le catalyseur d’une reprise inclusive après une pandémie qui a particulièrement touché les entreprises appartenant à des minorités. »

Grâce à ce programme, les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs noirs peuvent recevoir des prêts d’un montant maximal de 250 000 dollars. Ces prêts peuvent être utilisés pour des investissements en capital visant l’équipement et les améliorations locatives, les fonds de roulement – y compris les stocks, la paie et les paiements de location – et le financement des comptes clients à court terme.

Le programme cadre avec la raison d’être de BMO, qui consiste à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, et qui comprenait un engagement à doubler le soutien de la Banque aux petites entreprises et aux femmes entrepreneures lors de son lancement en 2019.

« Les entrepreneurs noirs sont confrontés à un accès inéquitable au capital, ce qui entrave leur capacité à créer et à développer des entreprises, a déploré Stanley Julien, chef, Centre de gestion des comptes spéciaux au Canada, BMO Groupe financier. Nous croyons que le financement et les ressources de ce programme permettront aux propriétaires d’entreprise noirs d’étendre leurs activités et d’améliorer leur possibilité de participer à la croissance économique du Canada. »

Pour soutenir le nouveau programme destiné aux entrepreneurs noirs, BMO s’est associé au Black Opportunity Fund (BOF), un organisme communautaire qui s’est engagé à éliminer les obstacles financiers pour les entreprises dirigées par des Noirs. Ce partenariat permettra d’offrir aux propriétaires d’entreprise noirs des programmes éducatifs complets dans des domaines clés tels que la planification d’entreprise, la gestion financière, les ventes, le marketing et l’établissement du budget.

« Nous applaudissons les mesures intentionnelles prises par BMO pour contribuer à démanteler les obstacles systémiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs noirs, a déclaré Craig Wellington, directeur général, Black Opportunity Fund. Le BOF est heureux de s’associer à BMO pour fournir des soutiens au renforcement des capacités des propriétaires d’entreprise noirs afin d’augmenter leurs chances de réussite durable. »

Pour connaître toutes les conditions d’admissibilité et présenter une demande, les clients de BMO sont invités à visiter le site https://bmo.com/entreprise-noirs.

Matières connexes