Zig-Zag Corner Quilts & Baskets : Trouver l’espace pour la croissance et apprendre au monde à coudre
Jennifer Titus a toujours su qu’elle voulait avoir sa propre boutique de courtepointes. Elle a appris l’art de la couture à l’âge de huit ans, et, dès lors, elle a touché à tous les types de tissus possibles et imaginables. Après avoir obtenu son diplôme d’études universitaires et travaillé dans le Midwest, Jennifer a mis en place les prémices de sa boutique dans un appartement de l’Iowa avant que la vie ne l’amène à ouvrir Zig-Zag Corner Quilts à Greenfield, dans l’Indiana, en 1996.
Chaque morceau de tissu peut raconter une histoire, et Jennifer pense que le fait de créer quelque chose avec ses mains permet d’évacuer le stress et peut être très thérapeutique pour de nombreuses personnes. Depuis qu’elle a converti la boutique de fleurs en soie des grands-parents de son mari en boutique de courtepointe, Jennifer a vu grandir l’intérêt pour la couture et la courtepointe, et surtout l’intérêt porté à l’apprentissage. Bien qu’elle adore coudre, sa passion réside dans le fait d’apprendre aux autres à coudre.
Jennifer est fière d’être la seule femme propriétaire de cette boutique qui propose des tissus, des outils d’apprentissage comme des livres, des patrons, des machines à coudre et des machines à courtepointe et, bien sûr, des cours.
« Pour moi, l’enseignement est très important. Je veux que les gens sachent que n’importe qui peut coudre et créer des courtepointes. Que n’importe qui peut créer! Tout le monde à une histoire et je crois que les tissus sont une excellente façon de partager cette histoire. »
– Jennifer Titus
Propriétaire de Zig-Zag Corner Quilts
Parmi le millier de morceaux de tissu soigneusement exposés dans l’atelier, Jennifer a réussi à créer des salles de classe où des élèves de tous les âges et de tous les sexes peuvent venir apprendre par la pratique. Cependant, les machines à bras longs occupaient tellement d’espace dans la boutique, bon nombre de ses cours ne pouvaient accueillir qu’un seul élève à la fois. La solution était donc de disposer d’une salle de classe plus grande et de plus de machines pour permettre à plus d’élèves d’assister aux cours.
Au cours de ses 27 années d’activité en tant que propriétaire d’entreprise, Jennifer n’était pas étrangère à la paperasse concernant les prêts, mais elle avait souvent été déçue. À l’époque, sa banque ne lui accordait qu’une marge de crédit de 35 000 $, ce qui n’était pas suffisant pour lui permettre d’entreprendre les travaux d’agrandissement dont elle rêvait.
À la suggestion de son mari, ils ont examiné les options offertes aux propriétaires de petites entreprises par la succursale de BMO à Noblesville, en Indiana. Zooia Ahmed, conseillère bancaire, les a rencontrés et les a aidés à trouver un moyen d’obtenir une marge de crédit de 100 000 $ pour entreprise par l’entremise d’Affaires express BMO, dont l’approbation n’a pris que quelques minutes.
Zooia et son gestionnaire, Bryan Mitzelfelt, se souviennent du jour où ils ont obtenu l’approbation de la marge pour l’entreprise de Jennifer et de la fête qui a suivi, avec des applaudissements et même des larmes de joie.
Jennifer a maintenant la possibilité de quadrupler la taille de sa classe et d’enseigner à un plus grand nombre d’élèves. En choisissant BMO comme partenaire pour les opérations bancaires de son entreprise, elle a l’impression que tout est possible et qu’elle peut continuer à réaliser son rêve d’enseigner la couture au monde entier.