Sauter la navigation

Voix des employés : Journée de bénévolat de BMO à Chicago  

24 juin 2019 | Dons et commandites

Il y a maintenant huit ans que Mary Paxson fait partie du service de BMO Soutien aux collectivités, et c’est en 1990 qu’elle a commencé à servir fièrement en tant que bénévole à Chicago dans la pouponnière d’un hôpital de la région.

En 2011, lorsque j’ai été embauchée à BMO, j’ai été impressionnée par l’implication de la Banque au sein de la collectivité. Je suis bénévole dans la région de Chicago depuis presque 30 ans. Au cours de mon entretien d’embauche à BMO, il était primordial pour moi d’en savoir davantage sur l’engagement de la Banque dans les collectivités qu’elle sert, ainsi que sur la Journée de bénévolat. J’ai encore du mal à réaliser que j’en suis à ma huitième Journée de bénévolat. Après y avoir participé en tant que bénévole pendant deux ans, j’ai demandé à devenir coordonnatrice de projet bénévole, ce que je fais depuis six ans. Je me dois de féliciter la leader de l’initiative BMO Générosité, Karen Ketchen, qui m’aide continuellement à gérer tous les imprévus et à réussir chaque Journée de bénévolat!

J’ai commencé ma journée du 11 juin en me rendant au Starbucks de l’autre côté de la rue. J’y ai été immédiatement accueillie par une vague de personnes vêtues de t-shirts bleus, qui faisaient la queue. C’était si inspirant de discuter avec les employés de BMO et d’apprendre à connaître les divers projets pour lesquels ils avaient été bénévoles. Voilà qui commence bien une Journée de bénévolat à Chicago!

C’est en 2019 qu’un tout nouveau projet a vu le jour au siège social de Chicago. Grâce à son initiative de réseau de voisinage, Centraide collabore avec des personnes, des ressources et des partenaires communautaires de dix des collectivités les plus défavorisées de Chicago pour que tous leurs résidents puissent accéder à la santé, à l’éducation, à la stabilité financière et à la sécurité. L’un de ces quartiers, Blue Island/Robbins, a reçu un total de 10 000 emballages de collations santé du bureau de Chicago (6 000 emballages) et de celui de Naperville, Illinois (4 000 emballages). À Chicago, dans la salle à manger de la direction, nos bénévoles ont consacré quatre séances d’une heure à l’emballage de collations santé, soit 1 500 emballages à l’heure. De l’excellente musique nous a aidés à canaliser notre énergie, et nous nous sommes bien amusés. Chaque emballage était composé de trois produits : des craquelins GoldFish, de la compote de pommes et une barre de céréales.

J’ai été renversée de voir ces 6 000 emballages de collations être transportés depuis la salle à manger de la direction jusque dans des camions, sachant que le lendemain, ils allaient être distribués à de nombreuses personnes. Ashley, ma représentante de Centraide, m’a confié que le projet de BMO de 2019 était le plus imposant qu’elle ait jamais géré! Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblent 10 000 emballages de collations remplis de nourriture? Seuls les fantastiques employés et ressources de BMO peuvent réussir une telle entreprise!

Centraide a été tout simplement époustouflé par notre travail d’équipe, et nous avons tous ri de bon cœur à la fin de la journée. Au début de chaque quart de travail, Ashley donnait des instructions sur la façon d’emballer les collations, tandis qu’en cours de route, nos employés de BMO inventaient des manières plus efficaces de le faire. De voir les quatre équipes collaborer et adapter les instructions nous a remplis de fierté.

En huit années de participation au projet de Chicago, j’ai pu rencontrer et connaître plein de gens formidables. Notre équipe de bénévoles de Chicago est si zélée que j’ai commencé à recevoir des appels dès le début du mois de mai : « Mary, quand peut-on s’inscrire? » « Mary, quand pourrais-je être bénévole? » « Mary, je veux être sûr de participer au projet de Chicago. » « Mary, j’ai besoin d’un t-shirt. » Le projet de Chicago était complet 48 heures après le début des inscriptions. J’étais tellement fière de voir nos quatre quarts de travail remplis au maximum de leur capacité. Cela en dit long sur ce que pensent les employés de BMO de cette journée si importante dans l’année.

 

 

Matières connexes