Sauter la navigation

Voix des employés : Journée de bénévolat de BMO à Brookfield, au Wisconsin

20 juin 2019 | Dons et commandites

Melissa Ratzburg est directrice – Opérations, Tarification au sein de l’équipe, Solutions de trésorerie et de paiement, Amérique du Nord, à Brookfield, au Wisconsin. Originaire du Montana, elle aime être dehors, entre autres pour courir, faire de la randonnée et jouer au parc avec ses enfants.

Le programme The Backpack Coalition (en anglais seulement) a pour objectif de fournir des sacs à dos et des fournitures scolaires aux élèves ayant des problèmes financiers, ce qui les aide à réussir à l’école. Chaque année, ce programme distribue aux élèves, de la maternelle à la 12e année, près de 5 000 sacs à dos contenant des fournitures scolaires. De cette façon, chaque élève dispose d’au moins 80 % des fournitures dont il a besoin pour l’école et pour les cours de son niveau. Des études ont montré que les élèves qui possèdent les fournitures dont ils ont besoin à l’école sont plus assidus, participent davantage et sont plus heureux.

Dans le cadre de la Journée de bénévolat de BMO, notre tâche consistait à mettre les plus petits articles dans les étuis à crayons. Ces étuis étaient destinés aux élèves du secondaire et comprenaient entre autres des crayons, des stylos, des marqueurs, des clés USB et des gommes à effacer. Nous avons organisé deux quarts de travail de 20 personnes, qui ont respectivement rempli 220 étuis, pour un total de 440 étuis. Ces étuis seront entreposés jusqu’à ce qu’une autre équipe les place dans les sacs à dos à la fin de l’été, avec d’autres précieuses fournitures.

En outre, chaque équipe devait rédiger un message d’encouragement à inclure dans l’étui. Ce fut de loin le moment préféré de tous! Il est évident que tous les bénévoles ont pris le temps de bien réfléchir aux encouragements qu’ils rédigeaient. Ils ont écrit 10 cartes chacun, et se sont relayés pendant leur quart pour s’assurer que nous en avions assez pour tout le monde. Ces messages étaient extrêmement touchants et reflétaient la bonté des membres de notre équipe.

Pour ma part, j’ai choisi de mener cette activité de bénévolat parce que j’aime la littératie financière, l’apprentissage et faire ma part pour ma collectivité. Depuis mes débuts à la Banque, il y a plus de 10 ans, je fais du bénévolat chaque année pour l’organisme Junior Achievement, et pour d’autres, dont Centraide, qui s’occupent des élèves, afin d’aider les jeunes de notre collectivité à comprendre l’importance de l’éducation et de la finance.

Je sais qu’il y a beaucoup d’élèves dans ma collectivité qui, si ce n’était de ces programmes d’aide, n’auraient pas les fournitures nécessaires pour passer une journée à l’école, sans parler d’une année. J’espère que mon dévouement contribuera à changer les choses dans ma collectivité et, plus important encore, à inciter les personnes qui m’entourent à faire de même. C’est grâce aux bénévoles que des programmes comme The Backpack Coalition atteignent leur objectif.

 

Matières connexes