Sauter la navigation

Vérité et réconciliation en action : accueillir de nouvelles voix au sein du Conseil consultatif pour les communautés autochtones de BMO

24 septembre 2025 | Gestion des talents et inclusion

Le 30 septembre, nous célébrons la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une occasion de rendre hommage aux enfants qui ne sont jamais rentrés chez eux, aux personnes survivantes des pensionnats, à leurs familles et à leurs communautés. Cette journée répond à l’appel à l’action 80 de la Commission de vérité et réconciliation, qui reconnaît l’importance d’une commémoration publique pour mettre en lumière les séquelles des pensionnats. 

À l’approche de la cinquième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, BMO réaffirme sa volonté d’écouter, d’apprendre et d’agir en partenariat avec les communautés autochtones. Nous vous invitons à découvrir les ressources disponibles pour soutenir votre réflexion, votre apprentissage et votre alliance, et à en apprendre davantage sur le cheminement de BMO vers la réconciliation. 

Accueil de cinq nouveaux membres au sein du Conseil consultatif pour les communautés autochtones 

BMO est fier d’accueillir cinq nouveaux leaders prestigieux pour siéger au Conseil consultatif pour les communautés autochtones (CCCA), renforçant ainsi son engagement en faveur de la réconciliation, de l’inclusion et de l’habilitation économique des communautés autochtones du Canada. 

Le CCCA joue un rôle essentiel dans l’élaboration de la stratégie en matière autochtone de BMO, qui repose sur trois piliers : l’éducation, l’emploi et l’autonomie économique. La grande expérience, la vision et le leadership apportés par les nouveaux membres contribueront à ce que nos stratégies et services reflètent et servent les clients, les collègues et les communautés autochtones. 

Nous avons l’honneur d’accueillir : 

Leurs voix aideront à guider les efforts continus de BMO pour répondre de manière significative à l’appel à l’action 92 de la Commission de vérité et réconciliation, et pour construire des relations durables fondées sur le respect, la compréhension et la prospérité partagée. 

Les membres actuels du CCCA, le chef Willie et Nadir André, partagent leurs réflexions sur leur participation au conseil : 

En savoir plus sur le Conseil consultatif pour les communautés autochtones de BMO et sur notre engagement en faveur de la réconciliation.

Matières connexes