Table ronde de BMO sur l’émancipation économique des femmes entrepreneures à l’occasion de la Journée internationale des femmes
L’avenir dépend de la participation accrue des femmes sur le marché du travail.
La recherche montre que les entreprises ayant une représentation plus élevée de femmes au sein des équipes de direction ont tendance à obtenir des rendements supérieurs en matière de compétitivité et de résultats financiers. Il est donc important que les femmes se voient reflétées dans les conseils d’administration, les postes de direction et à la haute direction, à toutes les étapes de leur vie professionnelle. Il est aussi nécessaire pour les hommes de voir des femmes à ces postes-là afin que l’égalité des sexes devienne davantage la norme dans le monde des affaires et que l’on atteigne la parité réelle.
C’est pourquoi, dans le cadre d’une série d’événements soulignant la Journée internationale des femmes, BMO a organisé une table ronde sur l’émancipation économique des femmes entrepreneures. Animée par Joanna Rotenberg, chef – BMO Gestion de patrimoine, la table ronde incluait Amy Dietz-Graham, conseillère en placement, BMO Nesbitt Burns; Sheri Griffiths, vice-présidente régionale – Services bancaires aux entreprises, BMO Groupe financier; et Niamh Kristufek, chef – Services bancaires aux entreprises É.-U., BMO Harris Bank.
Dans le cadre de la discussion, les participantes à la table ronde ont répondu à des questions sur les placements personnels à l’ère de l’économie à la demande, de même que sur la carrière, et ont donné des conseils en matière de finances et de leadership. Elles ont également parlé des défis et des occasions qui se présentent aux femmes entrepreneures, ainsi que des raisons qui font que les femmes occupent une position sans pareille pour réussir. « Nous excellons dans la communication [et] le réseautage… cette volonté de s’entraider est le fondement d’une bonne pratique d’affaires », a déclaré Mme Kristufek.
BMO met l’accent sur l’avancement des femmes au travail, car la diversité favorise l’innovation et reflète notre engagement envers l’équité, la parité et l’élimination des préjugés. Notre culture en milieu de travail célèbre la diversité et l’engagement envers la parité – pour nos employés et nos clients.
« Nous sommes déterminés à favoriser l’émancipation économique des femmes entrepreneures dans tous les marchés que nous touchons », a déclaré Mme Rotenberg.
L’enregistrement vidéo de l’événement est accessible sur la page Facebook de BMO.