Sommet États-Unis–Canada : Les observations de Darryl White
Le 3e sommet annuel États-Unis–Canada de BMO, organisé conjointement avec le groupe Eurasia, a réuni des chefs d’entreprise et des dirigeants politiques pour qu’ils discutent de l’importance des relations entre les deux pays. Lisez les réflexions de Darryl White ci-dessous :
« Les 72 dernières heures ont été marquées par certains des dialogues les plus importants sur les relations commerciales entre les États-Unis et le Canada depuis des mois. À la suite des discussions qui ont eu lieu à Washington en début de semaine, BMO a organisé le troisième sommet annuel États-Unis–Canada en collaboration avec le groupe Eurasia afin de réunir les principaux chefs d’entreprise et dirigeants politiques des deux pays et leur permettre d’aborder les plus grands enjeux auxquels nos deux nations sont confrontées : la sécurité économique, la sécurité énergétique et la sécurité nationale.
Ces discussions sont d’une grande importance pour les deux pays, dont la relation commerciale – l’une des plus importantes au monde – retient beaucoup l’attention en ce moment.
En partenariat avec ses clients, l’équipe BMO est fière d’aider à clarifier les choses et à envisager la place de l’Amérique du Nord dans le monde avec plus d’ambition. »



Pour connaître d’autres points de vue de Darryl à propos des relations entre les États-Unis et le Canada, écoutez le balado Markets Plus.
Pour mieux comprendre où en est le libre-échange nord-américain aujourd’hui et ce qui se passera ensuite, lisez le dernier rapport spécial de la Direction des Études économiques BMO : Le libre-échange – Avancées (et reculs) et écoutez la baladodiffusion de Markets Plus à laquelle participent Sharon Haward-Laird, chef de groupe, Services bancaires aux grandes entreprises au Canada et Solutions intégrées Amérique du Nord, et cochef, Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada, ainsi que Doug Porter, économiste en chef de BMO.