Rêver en grand à Milwaukee avec Ruby’s Bagels
Lorsque Daniela Varela a mordu dans un bagel chaud et moelleux à Cleveland, en Ohio, elle s’est rendu compte qu’il n’y avait rien de semblable chez elle à Milwaukee. C’est à ce moment, en 2017, qu’une nouvelle idée d’entreprise lui est venue et qu’elle a décidé d’apprendre à faire et à vendre des bagels.
La première étape consistait à effectuer des recherches et des expériences sur les saveurs et les combinaisons de bagels et de fromage à la crème sur lesquelles se concentrer, pour enfin choisir six différentes variétés de bagels et un assortiment de tartinades. Elle utilise son propre processus de 24 heures pour faire ses bagels avec amour et attention, un « bouillonnement d’amour » qui reflète le temps, l’effort et le processus d’ébullition requis pour y arriver.
Mme Varela se souvient qu’il était souvent intimidant au début d’être la seule femme dans la pièce, sans compter le sentiment de vouloir se faire petite en tant que jeune femme latino-américaine. Mais au lieu d’en faire un obstacle, elle en a fait une force et a trouvé du soutien auprès de ses conseillers bancaires après avoir choisi BMO pour ses comptes d’entreprise. Ruby’s Bagels s’est installée dans le Zocalo Food Truck Park à Milwaukee, le second prénom de Mme Varela inspirant le nom de l’entreprise.

Diana Zermeno, directrice de succursale à Milwaukee, communique fréquemment avec Mme Varela pour la tenir au courant des offres spéciales ou des programmes qui pourraient lui être avantageux. Après plusieurs années d’exploitation à titre de camion-restaurant et de grossiste, Mme Varela se concentre sur son prochain objectif d’ouvrir une boutique de bagel avec pignon sur rue, un but que Mme Zermano et BMO l’aident à atteindre en veillant à ce que ses finances soient en ordre pour lui permettre d’effectuer cet investissement.
L’achat d’un immeuble semblait un objectif ambitieux après l’incendie en 2022 qui a détruit la cuisine commerciale dans laquelle Mme Varela menait ses activités. Même après le sinistre, elle a travaillé sans relâche pour trouver une solution de rechange afin de continuer à faire des bagels et du même coup fournir du travail à ses employés, dont bon nombre sont des membres de sa propre famille.
Mme Varela est très enthousiaste quant à l’avenir de son entreprise, qui est sur le point de connaître une nouvelle croissance sous forme de boutique, et Mme Zermano et BMO travaillent à ses côtés pour l’aider à atteindre ces objectifs.