Prolongez votre alliance de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au-delà de septembre
Pour souligner la troisième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation (JNVR) au Canada, BMO a créé de l’espace pour amplifier et faire entendre la voix de nos collègues, de nos clients et des communautés autochtones afin d’alimenter la réflexion collective sur les conséquences des pensionnats et d’honorer les survivants et leurs familles.
Deux de nos collègues partagent leurs réflexions familiales personnelles
Doug Bourque, vice-président, Services bancaires aux Autochtones en Colombie-Britannique et Jessica McKenna, directrice de succursale adjointe à Toronto, en Ontario, partagent leurs réflexions sur leur histoire familiale personnelle avec les pensionnats.
Les innovateurs autochtones transforment le Canada
Le 15 septembre, nous avons publié Wîcihitowin ᐑᒋᐦᐃᑐᐏᐣ, le troisième rapport annuel de BMO sur les partenariats et les progrès en matière autochtone, qui souligne les innovateurs autochtones qui transforment le Canada. Ces histoires soulignent les relations qui éliminent les obstacles afin de favoriser le progrès en matière d’autodétermination économique et d’inclusion pour les clients, les collègues et les communautés autochtones sur la voie de la réconciliation.
Rencontre de discussion sur la vérité et la réconciliation ) 3(sub-head
Deland Kamanga, chef, Gestion de patrimoine, a accueilli Kevin Chief, membre du Conseil consultatif pour les communautés autochtones, et Dan Adams, chef intérimaire, Services bancaires aux Autochtones, pour faire part de leurs points de vue à leurs collègues de la Gestion de patrimoine lors d’un événement d’écoute spécial visant à soutenir l’alliance de chacun sur la voie de la réconciliation. Regardez et écoutez la conversation sur la chaîne YouTube de BMO qui sera diffusée la semaine prochaine.
Match de vérité et de réconciliation du Toronto Football Club
La fin de semaine dernière, nous avons observé la JNVR en partenariat avec le Toronto Football Club lors du match de vérité et de réconciliation. Au cours du match, nous avons rendu hommage au Woodland Cultural Centre quand Christopher Ashkewe a remis le ballon de match, ainsi qu’à Phyllis Webstad, fondatrice de l’Orange Shirt Society et de la Journée du chandail orange. Les joueurs portaient des chiffres orange sur leurs maillots, qui ont ensuite été vendus aux enchères. Les fonds recueillis ont été remis à l’ENAGB Youth Agency, dont la mission est d’enseigner aux jeunes Autochtones des habiletés fondamentales pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel.
En tant qu’alliés, nous demeurons déterminés à soutenir des organisations comme celles-ci et à collaborer avec elles afin de promouvoir la guérison émotionnelle et spirituelle des communautés autochtones, tout en préservant et en renforçant les histoires des survivants des pensionnats et de leurs familles.
L’éducation est essentielle à la réconciliation. Nisitohtamowin ᓂᓯᑐᐦᑕᒧᐃᐧᐣ est le cours d’apprentissage en ligne gratuit de BMO offert à tous, où que vous soyez, pour vous aider à apprendre l’histoire du Canada du point de vue des Autochtones.