Sauter la navigation

Mon progrès financier : l’outil numérique de planification des objectifs qui donne le contrôle aux clients

25 août 2025 | Croissance et stratégie

Lancé en février 2021, l’indice de BMO sur l’amélioration des finances donne un aperçu de ce que les Canadiens pensent des finances personnelles et des conditions économiques en constante évolution. En 2022, l’indice a commencé à suivre la confiance des Canadiens en matière de finances. À partir de son niveau de référence de 100, cette mesure a suivi une tendance à la baisse, atteignant 92 en juin 2025. Parmi les questions les plus préoccupantes signalées par les Canadiens, mentionnons les augmentations du coût de la vie, l’inflation et l’appréhension à l’égard de leur situation financière personnelle. 

Malgré tout, la hausse de l’incertitude ne devrait pas signifier un manque total de contrôle pour les consommateurs. 

En juillet 2025, BMO a annoncé le lancement de Mon progrès financier, une plateforme numérique novatrice de planification des objectifs qui aide les clients à créer des plans personnalisés et adaptatifs, à obtenir des renseignements complets sur leurs finances et à accéder à des stratégies personnalisées pour les aider à atteindre leurs objectifs. Conçu pour s’adapter à l’évolution des priorités et des circonstances, l’outil ajuste les objectifs et les stratégies en temps réel afin que les clients puissent suivre leurs progrès financiers partout et en tout temps. 

Les outils similaires disponibles sont habituellement complexes et destinés aux conseillers professionnels, mais Mon progrès financier présente une interface simplifiée et réinvente l’expérience pour le grand public. 

Cette plateforme s’ajoute à la gamme d’outils et de ressources numériques novateurs de BMO pour aider les clients en matière de littératie financière et leur permettre de surveiller facilement leurs plans et d’améliorer leurs finances. 

Matières connexes