Merci aux membres sortants du Conseil consultatif pour les communautés autochtones
En janvier 2020, BMO est devenu la première grande institution financière canadienne à établir et à officialiser le rôle d’un conseil consultatif pour les communautés autochtones qui comprend des représentants autochtones de partout au Canada.
Le Conseil consultatif pour les communautés autochtones a pour mandat de fournir des conseils et des commentaires à BMO sur la création de nouvelles politiques et pratiques qui répondent à l’appel à l’action 92 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Le Conseil apporte observations, points de vue et sagesse autochtones aux trois piliers directeurs de la stratégie de BMO relative aux Autochtones : éducation, emploi et émancipation économique.
Le 30 avril, nous disons merci aux cinq membres fondateurs du Conseil consultatif pour les communautés autochtones :
- Chef Roy Whitney-Onespot
- Chef R. Donald Maracle
- Professeure Claudette Commanda
- Sarah Leo
- K’ana Deborah Baker
Merci pour vos observations, vos conseils et vos contributions inestimables au fil des ans. Vous avez eu une incidence au sein de BMO et au-delà, enrichissant notre travail, nos processus et notre compréhension. Nous avons hâte de rendre hommage à votre héritage alors que nous poursuivons notre parcours vers la réconciliation.
Les chefs Roy et Maracle ont fait part de leurs réflexions sur le temps qu’ils ont passé à BMO au sein du Conseil :
En juillet, nous accueillerons de nouveaux membres au sein du Conseil consultatif pour les communautés autochtones. Apprenez-en plus sur le Conseil consultatif pour les communautés autochtones de BMO.