L’héritage de la lavande : Un duo de sœurs de la quatrième génération amène la ferme familiale à BMO où les affaires prospèrent
Nichée au cœur des collines onduleuses du comté de Norfolk, en Ontario, la ferme Apple Hill Lavender est un héritage familial multigénérationnel qui est soigneusement entretenu depuis plus d’un siècle. Datant de 1906, cette ferme familiale a résisté à l’épreuve du temps, passant de vergers de pommiers à l’oasis luxuriante de lavande et d’herbes médicinales actuelle étendue sur 50 acres. Aujourd’hui, la ferme repose dans les mains expertes de la quatrième génération de Schooley, les sœurs Melissa et Jennifer, qui aident l’entreprise familiale à continuer de prospérer.
Animées d’une vision profondément axée sur la durabilité, la collectivité et le bien-être environnemental, Melissa et Jennifer s’emploient non seulement à préserver le patrimoine d’Apple Hill Lavender, mais aussi à façonner son avenir. Leur passion pour la terre est évidente dans tous les aspects des activités agricoles. Elles ont à cœur la gérance environnementale et le bien-être de leurs travailleurs, et intègrent l’éducation et la science à leurs pratiques de culture et de fabrication.
Après avoir grandi sur la ferme, les deux sœurs ont exploré leurs propres passions, Melissa ayant une carrière florissante en tant que potière professionnelle et Jennifer accomplissant un travail important dans le domaine de la santé mentale des enfants. Voyant leurs parents vieillir et constatant l’impact de la pandémie mondiale sur leur santé et leur bien-être, les sœurs ont décidé que c’était à leur tour de prendre les rennes et ont uni leurs forces pour gérer la ferme familiale autant sous l’aspect créatif que commercial. Une fois que les sœurs ont vu à quel point leurs parents étaient frustrés à l’égard de leur banque, elles ont décidé de trouver une banque qui les apprécierait davantage. Elles ont rencontré Austin Janzen à BMO et ont établi une nouvelle relation bancaire qui a prospéré.
« Il était aussi enthousiaste que nous à l’égard de ce que nous faisions à la ferme . »
– Jennifer Schooley
Apple Hill Lavender Farm
Grâce à leur engagement envers les traditions et l’innovation, les sœurs Schooley sont la force motrice de l’innovation et de la réussite continues de la ferme Apple Hill Lavender. Orientant la ferme vers l’avenir, elles demeurent fidèles aux valeurs et à l’héritage qui définissent cette entreprise familiale depuis plus d’un siècle. Cela témoigne de leur engagement indéfectible à l’égard de l’environnement, de leur collectivité, et de la beauté et du parfum apaisants de la lavande qui continue de fleurir sur les terres fertiles du comté de Norfolk, en Ontario, où les adeptes de l’agrotourisme et les touristes d’un jour se rendent fréquemment.
« Nous développons la ferme pour l’avenir afin de construire des bases solides grâce auxquelles elle pourra concurrencer les autres pour les générations futures. »
– Jennifer Schooley
Apple Hill Lavender Farm
Dans cette vidéo, une magnifique ferme familiale multigénérationnelle prospère alors que la quatrième génération prend la relève et confie ses affaires à BMO, où la passion, la créativité et une relation bancaire solide peuvent s’épanouir et aider la ferme à continuer à croître.