Sauter la navigation

Les résultats du sondage de BMO montrent que le recours aux services bancaires numériques continue d’augmenter au Canada

BMO a récemment annoncé les résultats de notre sondage sur les services bancaires numériques de 2023, qui soulignent l’intérêt et les attitudes des Nords-Américains à l’égard des capacités de services bancaires numériques qui leur sont offertes. Le sondage, mené au Canada et aux États-Unis en partenariat avec Pollara, a révélé que le recours aux services bancaires numériques continue d’augmenter en Amérique du Nord.  

Voici les principales conclusions, suivies d’une liste de capacités numériques qui peuvent donner aux consommateurs les moyens d’améliorer leurs finances. 

  • La majorité (81 %) des Canadiens utilisent les outils bancaires numériques pour la totalité ou pour la plupart de leurs opérations bancaires, et près de la moitié (46 %) croient que leur utilisation des services bancaires numériques continuera d’augmenter au cours de la prochaine année. 
  • Comme de plus en plus de Canadiens effectuent leurs transactions bancaires en ligne, plus de la moitié (58 %) d’entre eux considèrent la littératie financière comme un aspect important des services bancaires en ligne et les deux tiers (65 %) veulent avoir accès à des conseils personnalisés. 
  • Seulement le tiers (31 %) des Canadiens pourraient vivre moins d’une journée sans les services bancaires numériques, ce qui les classe comme étant aussi importants qu’une voiture (32 %) et la climatisation (31 %), et plus importants qu’un lave-vaisselle (14 %). 
  • Les Canadiens apprécient tous les avantages et les commodités des services bancaires numériques. Les caractéristiques qui leur permettent de faire le suivi et de gérer leurs finances, y compris la surveillance des cotes de crédit (67 %) et l’établissement et le suivi d’un budget (57 %), sont particulièrement utiles. 

Capacités des services bancaires numériques de BMO  

Au Canada et aux États-Unis, nous avons des fonctions bancaires numériques novatrices qui peuvent donner aux clients les moyens d’améliorer leurs finances : 

  • Mon info BMO : 25 infos sont fournies aux clients pour leur donner un aperçu gratuit, rapide et personnalisé de leurs dépenses quotidiennes pour les aider à prendre de bonnes décisions en matière de dépenses, à épargner davantage, à surveiller la valeur de leurs comptes et à repérer les activités inhabituelles. 
  • Compte amplificateur d’épargne BMO : Le Compte amplificateur d’épargne de BMO facilite et automatise l’épargne. Il n’est assorti d’aucuns frais mensuels et offre un taux d’intérêt concurrentiel ainsi qu’un nombre illimité de virements sans frais vers d’autres comptes de BMO. Sa fonction numérique d’objectifs d’épargne permet aux clients d’établir, de suivre et de gérer leurs objectifs financiers. 
  • CreditView de BMO : Les clients peuvent rapidement et facilement vérifier leur cote de crédit et accéder à de nouveaux outils et conseils pour les aider à gérer leur profil de crédit au moyen des Services bancaires en ligne et des Services mobiles.  

Pour en savoir plus sur les conclusions du sondage de BMO sur les services bancaires numériques, consultez le communiqué de presse

Matières connexes