Les programmes de formation et de perfectionnement de BMO favorisent la transformation numérique à partir de l’intérieur
Les trois dernières années ont été marquées par des changements importants dans le monde du travail, accélérés par la pandémie. Les environnements de travail hybrides, l’automatisation accrue et les progrès technologiques ont transformé le milieu de travail et nos vies.
Le Forum économique mondial prévoit que 50 % de tous les employés auront besoin de se recycler, et que 40 % des compétences de base des travailleurs actuels devront changer d’ici 2025. Et d’ici 2030, en raison du virage mondial vers une économie plus numérique, il manquera 80 millions de travailleurs du secteur des technologies dans le monde, selon le Fonds monétaire international.
À mesure que les secteurs adoptent des technologies améliorées, les employeurs et les travailleurs doivent continuer à s’adapter pour améliorer leur compétitivité et attirer les meilleurs talents. Une institution financière de premier plan comme BMO ne fait pas exception – la Banque fait d’importants investissements pour attirer des talents technologiques et soutenir les équipes existantes afin d’offrir des expériences numériques ambitieuses et novatrices aux clients.
Une carrière à BMO au sein du groupe Technologie et opérations offre des occasions uniques d’apprendre continuellement. En tant que huitième banque en Amérique du Nord, BMO compte plusieurs secteurs d’activité : Marchés des capitaux, Gestion de patrimoine, Services bancaires aux particuliers, Services bancaires aux grandes entreprises et Services bancaires aux entreprises. Les piliers technologiques sous-jacents sont diversifiés, complexes, intéressants et novateurs et nécessitent des équipes ayant une vaste expérience en matière d’infonuagique, de cybersécurité et de modernisation des infrastructures pour soutenir les initiatives en cours.
Plus de 1 200 employés de BMO ont obtenu la certification infonuagique d’AWS, et on prévoit en certifier d’autres. De plus, la Banque continue de fournir des outils qui permettent aux employés de prendre en charge leur perfectionnement des compétences, en tirant parti des partenariats avec Pluralsight et Microsoft. Pluralsight est une société de développement de la main-d’œuvre de premier plan qui organise des parcours d’apprentissage personnalisés composés de cours conçus par des experts sur l’infonuagique, l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, la science des données, la sécurité et d’autres technologies. L’investissement de BMO dans ce type d’apprentissage et de développement axés sur la technologie est un facteur de différenciation sur le marché.
Aussi, BMO sait que les meilleurs talents sont issus de la diversité. Grâce à notre stratégie pluriannuelle L’inclusion sans obstacles, nous progressons activement et investissons dans des employés et des candidats issus de la diversité – en particulier les groupes confrontés à des obstacles systémiques – en leur permettant d’accéder à des occasions et de croître à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.
Apprenez-en plus sur la culture de BMO et sur l’accent que nous mettons sur l’apprentissage et le perfectionnement des talents.