Sauter la navigation

Les membres de la force de réserve et leur famille obtiennent un soutien supplémentaire

19 septembre 2023 | Diversité, équité et inclusion

À la ligne de départ de la Course de l’Armée du Canada de dimanche à Ottawa, BMO a annoncé un soutien élargi aux membres de la communauté militaire canadienne et à leurs familles. À compter du 1er octobre, les employés de BMO seront admissibles à un supplément de congé pour activités militaires à titre de réserviste et à un congé pour les familles de militaires lorsqu’un membre de leur famille est réserviste.  

Le supplément de congé pour activités militaires de BMO veille à ce que le revenu des employés ne soit pas touché lorsqu’ils doivent s’absenter pour suivre un entraînement ou servir dans l’armée. Il comprend des suppléments allant jusqu’à huit semaines pour l’entraînement et jusqu’à 52 semaines pour tout déploiement opérationnel au pays et à l’étranger, y compris les déploiements au pays qui protègent les Canadiens contre les catastrophes naturelles. Le congé pour les familles de militaires garantit jusqu’à 30 jours de congé non rémunéré avec protection de l’emploi pour les employés de BMO dont les membres de la famille sont des réservistes qui doivent suivre un entraînement et être déployés.  


« BMO est fier d’élargir ses offres d’avantages sociaux afin de renforcer sa position en tant que banque officielle de la communauté de la Défense canadienne et de nous placer dans une position de chef de file parmi les banques canadiennes. Bâtir un milieu de travail diversifié et inclusif qui reflète les collectivités que nous servons est essentiel à notre raison d’être : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. »  

– Vanessa Lewerentz
Chef de l’inclusion, BMO



« La gestion et la coordination des absences du travail peuvent être une source de stress pour les réservistes et leur famille en raison des responsabilités qu’ils doivent assumer pour servir notre pays. Cette politique améliorée nous donne, à moi et à mes collègues réservistes, une plus grande tranquillité d’esprit sur le plan financier, en particulier pendant les périodes prolongées de congé militaire. » 

– Juron Grant-Kinnear
Membre de la Réserve des Forces armées canadiennes et secrétaire général adjoint et responsable, Services juridiques, BMO


En tant que banque officielle de la communauté de la Défense canadienne, BMO est fier de soutenir la communauté militaire. Voici d’autres initiatives :  

  • BMO a établi un partenariat avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes afin d’offrir des solutions bancaires à la communauté de la Défense canadienne. En date d’août 2023, plus de 100 000 membres de la communauté avaient été servis, ce qui nous a permis d’atteindre notre objectif de doubler ce segment de clientèle deux ans plus tôt. 
  • Commanditaire de la Course de l’Armée du Canada depuis 2008, de la Course de l’Aviation royale canadienne et du Défi-vélo de la Marine, avec d’innombrables heures de bénévolat à BMO pour soutenir les activités.  
  • Environ 90 succursales de la communauté de la Défense canadienne servant des clients dans environ 33 bases et unités militaires partout au Canada.  
  • Grâce à la carte Mastercard BMO Appuyons nos troupes, une partie de chaque transaction effectuée est versée à la cause caritative officielle des Forces armées canadiennes, Appuyons nos troupes. La carte Mastercard BMO Appuyons nos troupes a récemment atteint 1 million de dollars en dons. 
  • Le Conseil consultatif des vétérans de BMO, un groupe-ressource d’employés, soutient les collaborateurs qui sont des réservistes, d’anciens combattants ou des conjoints de militaires. 
  • Page conviviale dédiée à l’embauche pour les militaires sur le site jobs.bmo.com.

Matières connexes