Le fonds BMO Sustainable reconnu
Le magazine Money Observer a nommé le fonds BMO Sustainable Opportunities Global Equity Fund meilleur fonds de petite taille de la catégorie Global Growth (croissance mondiale) pour 2019. En tenant compte des rendements du fonds sur un an et sur trois ans (13,6 % et 52,6 % respectivement), la publication a noté que le fonds de 52 millions de livres sterling avait produit « des rendements plus élevés et moins volatils que bon nombre de ses concurrents ».
Selon Nick Henderson, cogestionnaire du fonds, le fait de mettre l’accent sur le développement durable présente des avantages financiers et éthiques.
« Le monde fait face à des défis de plus en plus nombreux en raison de l’augmentation des populations et de l’épuisement des ressources naturelles sur la planète. En investissant dans des entreprises de qualité qui acceptent ces défis et fournissent des solutions, nous misons sur la croissance structurelle des placements sous-jacents et un solide profil risque-rendement pour le fonds. »
Parmi les composantes du fonds qui s’attaquent aux enjeux environnementaux et sociétaux, on compte Xylem, le fournisseur américain de technologies liées à l’eau; Ørsted, l’exploitant danois d’un parc éolien; HDFC, l’institution financière indienne qui facilite l’accès au financement, notamment pour les 190 millions d’adultes indiens qui ne possèdent pas de compte bancaire; et Kerry Group, le fabricant irlandais de produits alimentaires et d’ingrédients, qui collabore avec des producteurs d’aliments mondiaux pour réduire la teneur en sel, en gras et en sucre des aliments.